Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peut-on se faire rembourser les frais d'agence en cas de location litigieuse ?


Brice26

Messages recommandés

Situation :

Je loue actuellement avec ma femme qui est enceinte de son 9ème mois, un appartement depuis début novembre 2012 sur Montrouge, région parisienne. Nous habitons au premier étage au-dessus d’un salon de coiffure. Tout était pour le mieux jusqu’à l’arrivé des grands froids que l’on a eu en janvier et là se fût un enfer.

Tout l’appartement a commencé à vibrer à partir de ce moment-là, que ce soit les sols comme les murs. Cela est à longueur de temps, jours et nuit, tous les jours de la semaine. Avec cela, nous avons un bruit lancinant dont le niveau sonore change (difficilement supportable à insupportable), cela ressemble à une turbine ou un moteur.

Nous avons tout d’abord prévenu le cabinet qui gère ce bien. Vu le temps que prenait la réponse de celui-ci, nous avons commencé à rechercher d’où venait le problème. L’épicentre, venait de la pièce d’en dessous. Où l’on trouve la clim accrocher au plafond donc notre sol et en dessous encore la chaufferie. La personne du cabinet, simple personne du bâtiment qui a fini par venir et à constater les problèmes qui proviendrait de la chaufferie et de la clim. On nous a prévenus qu’hypothétiquement, au mois d’avril, il démonterait les tuyaux de la chaufferie. Mais qu’il ne pouvait pas forcer le propriétaire du salon de faire les réparations nécessaires. On n'a pas voulu nous fournir de document récapitulatifs, nous disant que cela était simplement en internet.

 

Les effets sont multiples, mal de tête, tournis, fatigue accentuée. Les autres effets sont dans les vibrations, l’on ressent en fonction de la force des vibrations et de notre emplacement dans l'appartement, des vibrations dans les jambes, jusqu’au bassin et dans les cas les plus grave, jusqu’à ressentir cela au niveau des tempes. Est condamné, la chambre principal et dans une moindre mesure le salon. Nous sommes donc parqué à l'extrémité de notre appartement qui est pas bien grand pour dormir et vivre au quotidien.

 

Ayant contacté des médecins, on a été prévenu que cela est et serait dangereux pour la santé de notre nourrisson ainsi que pour nous d’un point de vue cardiaque.

Bénéficiant du RSA, nous avons fait part à l’agence de notre volonté de partir sous 1 mois.

Nous trouvons que nous nous sommes fait avoir et que l’appartement était biaisé par ce vis énorme. Nous désirons nous faire rembourser les frais d’agence mais ils n’ont pas l’air de vouloir nous rembourser et on bien l’intention de le louer juste après notre départ.

 

 

 

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

avez vous fait une LRAR a votre PROPRIETAIRE pour l'informer de ces nuissances ?

Si non, n'attendez plus et faites le immediatement

 

Vous indiquerez que vous avez deja contacté l'agence, et que les nuissances sont dues a l'installation du salon de coiffure

Que, par consequent, vous le (proprietaire) mettez en demeure de faire le necessaire pour faire cesser ce trouble anormal de voisinage sous 15 jours et ce, en application de l'art 6 de la loi du 6/7/89 et l'art 1721 du CC

Rappelez lui qu'il a obligation de vous garantir des vices affectant le bien loué, qu'il doit vous fournir un logement ne presentant pas de risques pour votre santé et une jouissance paisible

Et terminez en lui indiquant que, passé ce delai sans amelioration de la situation, vous ferez passer l'ARS et demanderez des DI pour le prejudice subi aupres du Tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez bien déposé votre préavis d'un mois par LRAR ?

Il est trop tard maintenant pour obtenir des DI

Il fallait dès le départ contacter le propriétaire en sommant l'Agence de vous le fournir par LRAR de mise en demeure sous X jours (nom et adresse obligatoires sur le bail selon l'Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...