Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
elnico77

menace de licenciement pour manque d'implication

Messages recommandés

mon employeur menace de me licencier pour un manque d'implication.

peut-il le faire en s'appuyant sur une justification qui me parait totalement subjective ?

je l'ai rencontré pour en discuter et il a été incapable de me fournir des éléments ou faits concrets et circonstanciés pour appuyer ses grief.

 

merci par avance de votre réponse et votre aide car je suis perdu face à cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tant qu'il s'agit de menaces, vous n'avez rien à faire. C'est peut-être la façon de votre employeur de motiver ses troupes, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tipule, je pense qu'il s'agit d'un moyen de motiver ses salariés. C'est ici l'histoire du bâton et de la carotte. Sauf qu'il s'agit dans votre cas du bâton.

 

J'ai été confronté à la même situation dans un ancien travail : mon directeur, au bout de 6 mois d'embauche m'annonce qu'il ne faut pas attendre d'augmentation salariale dans les 6 ans à venir (au moins). Lorsque je lui ait dit quelques semaines plus tard que je ne trouvais pas cela motivant pour moi (en toute confiance), j'ai commencé à subir des remarques sur le fait que je n'étais pas impliqué dans mon travail (alors qu'auparavant tout allait pourtant bien), puis des menaces de séparation si cela ne se réglerait pas (on m'a clairement fait comprendre qu'on me pousserait à signer une rupture conventionnelle). Le bâton a malgré tout marché, un certain temps, jusqu'à ce que je puisse trouver un autre emploi.

La morale que j'ai tiré de cette histoire : quand il n'y a pas la carotte, c'est que le bâton n'est jamais loin.

 

Ce que j'ai fait : j'en ai discuté avec mes collègues pour avoir un point de vue extérieur sur mon implication (car cela pouvait effectivement venir de moi) qui m'a rassuré et m'a également permis d'être moins déstabilisé face à mon employeur quand j'avais ce genre de remarques. Ca ne fait jamais plaisir et ça peut miner le moral. Si ça continue, demande des écrits de ce qui t'est reproché si tu ne comprends en quoi ça consiste. Les écrits restent, et te permettront éventuellement d'y répondre en posant les choses.

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense effectivement qu'il s'agit d'une bien drôle de manière de "motiver" les troupes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité