Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Obligation d'une association sportive

Arya De Baldur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur le forum, je me permets déjà de poser une petite question juridique. Je suis actuellement membre d'une association sportive (le [...] pour tout vous dire) à laquelle j'ai versé une cotisation afin de pouvoir pratiquer le volley deux fois par semaine. Nous sommes maintenant à la moitié de l'année et plus 1/4 de nos séance ont déjà été annulées. En effet la salle que nous alloue le [assoc] pour pratiquer le Volley le Mardi et de manière très récurrente fermée pour cause de compétitions (plus de la moitié des Mardi ont ainsi sautés).

N'étant pas procédurier dans l'âme j'ai envoyé plusieurs mails au [assoc], mais camarades en ont fait autant mais aucune réaction de la part du club: pas de réponse, pas de messages, rien!

N'étant même pas prévenu par le [assoc] de la fermeture du Gymnase c'est un membre de notre groupe qui se déplace tous les Mardi matin au gymnase pour se renseigner et nous envoyé un message via [reseau social].

N'ayant pas envie de faire de vague mais ayant tout simplement raz le bol d'être ignoré et traité ainsi, j'aimerai envoyé un courrier AR pour les bousculer un peu. C'est pourquoi j'ai essayé de rechercher sur la toile si les associations sportives était tenue par le droit positive à un certain nombres d'obligations. J'ai bien sûr trouvé pas mal de choses concernant la responsabilité des assos en matière de blessures sportives, d'entretien des locaux et autres mais rien sur les annulations de séances.

Si vous pouvez m'aider à orienter mes recherches sa serait vraiment génial!

Et dans tous les cas je vous remercie de m'avoir accueillie sur votre site et d'avoir prit le temps de lire mon poste

Cordialement

AdB

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...