Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

sucession avec un décés

urie

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes trois enfants, notre père vient de décéder et une de mes soeurs demande l'ouverture de la succession tout en sachant que notre mère est toujours vivante et que nos parents ont fait un testament au dernier des vivants

A t-elle le droit de demander l'ouverture ?

Que peut elle espérer , en vous disant également que deux d'entre nous sommes fachés avec elle.

Merci de me répondre.

Cordialement.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Alors quoi sert le testament au dernier vivant, alors que notre mère est toujours de ce monde

Dans ma tête, je pensais qu'il fallait attendre le décés des deux parents pour pouvoir réclamer quelque chose

Pouvez vous m'éclairer ?

bjr,

Votre soeur peut demander le partage de la succession, mais n'obtiendra qu'un papier lui disant qu'elle est nue propriétaire des biens au jour du décès. Mais votre mère restera usufruitière grâce à la donation entre époux.

Cela ne présente d'intérêt que si votre mère voulait vendre un bien, car cela déterminerait la part du prix de vente qui reviendrait à chacun...

Eventuellement si votre soeur n'est pas la fille de votre mère, cela peut également permettre d'inscrire une dette correspondant à sa part des comptes bancaires, dette à régler au décès de votre mère ...

le mieux est de ne pas s'opposer à votre soeur, sauf si elle veut nier l'usufruit ... votre cas devrait se régler devant un notaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...