Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

emprise psychologique

stephaniev37

Messages recommandés

bonjour ,je viens vers vous car je ne sais comment faire pour aider ma belle soeur qui est sous l'emprise psychologique de ma mere.

elle est mariée avec mon frere et ce dernier est mourant(tumeur au cerveau).elle est malgache,a un titre de sejour et ils ont 2 enfants ensembles.Le souci c'est que la pauvre habite en pleine campagne juste en face de la maison de ma mere et cette derniere est tjrs dans la maison de mon frere, commande ma belle soeur qui est obligée de dire oui sinon elle se retrouvera toute seule sans aide.

aidez moi afin que je l'aide

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pourquoi dites-vous qu'elle est obligée de dire oui sinon elle se retrouvera toute seule sans aide ? Sans aide de qui ? De votre mère ?

De pus, il n'y a aucun problème juridique ici. Difficile de vous aider. Parlez de la situation avec votre mère éventuellement. avec votre belle-sœur : que dit-elle d'ailleurs votre belle-sœur ?

oui sans aide de ma mere car elle parle mal le francais,n'a pas de permis et est completement tributaire de ma mere pour se deplacer.J'ai peur qu'une fois mon frere decedée,qu'elle l'a fasse reconnaitre inapte a s'occuper de ses enfants (5 ans et 15 mois) afin d'en obtenir la garde.Quand elle est seule avec moi elle me dit de n'avoir aucune vie privée et se tait en presence de ma mere. elle en a peur.

Pourquoi n'en parlez vous pas avec votre mère ?

C'est délicat comme situation car il n'y a que votre belle sœur qui peut mettre fin à cette situation en ne se laissant pas faire, en remettant votre mère à sa place.

Pourquoi serait-elle inapte à s'occuper de ses enfants ? En quoi votre mère trouve-t-elle qu'elle n'est pas inapte à s'occuper d'eux ?

si j'en parle le ton va monté une fois de plus car le courant passe tres mal entre nous car elle veut tout controler dans la vie de ses enfants.C 'est elle qui donne a manger aux petits enfants etc...etc...

Elle fait tout pour que les enfants preferent la grand mere a leur mere dans la crainte je pense ou ma belle soeur puisse un jour refaire sa vie et ne plus voir ses petits enfants

Il n'y a pas de réponse juridique.

Si le dialogue est impossible avec votre mère vous pouvez essayer d'aider directement votre belle-sœur à prendre de l'autonomie et de l'assurance : par exemple suivre des cours de français pour étrangers (alphabétisation), trouver un moyen de locomotion (vélo, mobylette) au moins pour les courtes distances, sortie avec elle et les enfants pour aller dans un restau rapide...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...