Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

recourt contre la caf

bruster

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

pour se plaindre de quelque chose ou de quelqu'un il faut déjà vérifier que vous avez correctement effectuer les démarches.

si vous avez remis les documents demandés en retard, c'est de votre responsabilité et non celle de la caf.

c'est le même problème que les personnes qui se présentent juste à l'heure de fermeture chez le pharmacien avec une ordonnance de 3 jours et qui disent que c'est urgent et que ça ne peut pas attendre.

chacun doit assumer ses responsabilités même si ce n'est plus dans l'air du temps.

cdt

Nous sommes quand même en plein hivers, dans un monde où l'on ne coupe pas l'électricité et où l'on ne met pas les gens dehors, en cette saison.

Mais sans argent, alors que chaqu'un à des facture élevés, oui!

Bizard, cruel ou inhumain?

Quand au pharmacie, y en as de garde.

Les cigarettes c'est pas bien vu mais pas interdit, et là, pas de billets resto ou autre!

Je veux me retourner, d'ou la question,

avec qui faut t'il dialogué?

Le 10/01/2013 j'ai reçu un courrier me demandant un justificatif d'élection de domicile. Le dernier en date finissant en juin 2012. !!!

le 10/01 entame la moi de janvier, le moi de janvier étant payé en février, je comprend pas vraiment pourquoi en février je n'ai rien reçu.

Mais je pense surtout à la trêve hivernal, moi.

C'est dur de se faire dépanner dans cette saison ou même de sortir quémander. ;)

Bonjour,

Ok vous avez reçu le 10/01 un document vous demandant un justificatif d'election de domicile, que vous auriez du fournir depuis le mois de juin.

1- qu'est ce qui explique ce décalage entre cette réclamation et la fin de validité de votre justificatif: avez-vous changé d'adresse? Etait-ce une lettre de rappel ou un premier envoi?

2- a quelle date avez vous répondu à ce courrier?

Le 10/01/2013 j'ai reçu un courrier me demandant un justificatif d'élection de domicile. Le dernier en date finissant en juin 2012. !!!

le 10/01 entame la moi de janvier, le moi de janvier étant payé en février, je comprend pas vraiment pourquoi en février je n'ai rien reçu.

Mais je pense surtout à la trêve hivernal, moi.

C'est dur de se faire dépanner dans cette saison ou même de sortir quémander. ;)

Vous comptez donner les informations au compte goutte comme ça longtemps ? Vous avez envoyé le justificatif de domicile quand en réponse à la demande de la CAF ?

Bonjour, je voudrais savoir vers qui je peux me tourner pour me plaindre de la C.A.F.

Exemple :

Laisser des personnes sans aucune rentrée d'argent (cause papier rempli en retard)

même en pleine saison hivernal.

Vous êtes libre de ne pas répondre aux demandes de la CAF, mais ensuite ne vous étonnez pas que vos paiement prennent du retard. Quand a vous plaindre de cela...." Nul ne peut arguer de sa propre turpitude" dit l'adage latin.

Une élection de domicile c'est une association qui nous prête une adresse.

Nous n'avons pas notre courrier dans la boite aux lettres, tous les jours devant notre porte.

Y as cas regarder la société, tout coule, la misère faut pas la cautionner faut la combattre.

Et ça c'est de la misère.

La culture, c'est la différence.

Le sous titre complet est "Sujets de droit du travail, gestion des ressources humaines et relations avec les organismes sociaux. ;)

Prenez contact avec avec une assistante sociale qui pourra vous épauler dans vos démarches et si votre situation financière est actuellement difficile, elle peut vous aider à avoir des aides de différents organismes en attendant la régularisation de votre dossier CAF.

Ici chacun essaie d'apporter son aide et des réponses selon ses connaissances et son vécu.

Vous voulez "râler" alors que votre dossier est en cours de traitement, vous avez renvoyer le document demandé par la CAF il y a peu .... laissez leur le temps de traiter votre dossier !

Je doute que le ministre de l'intérieur puisse vous aider ... Il a sans doute d'autres chats à fouetter.

D'autre chats a fouetter que sa tourne bien dans son pays.!

Et je patiente, la question n'ai pas là !

---------- Message ajouté à 19h03 ---------- Précédent message à 18h52 ----------

Je parle là, de situation en temps glacial, cela ne veux rien dire, les gens qui meurt de froid, etc.

Il y a quelques année ,pas si longtemps que ça, du reste, lorsque l'on n'oublié de remplir un document, la moitié du versement été envoyé.

Brusque changement et en opposition avec les règles de savoir vivre

et les consignes hivernales, je le répète.

Bonjour,

On ne pourra jamais vous aider sur ce forum, vous avez des difficultés à d'écrire exactement la situation.

De plus votre argumentation prouve que vous ne comprenez rien aux démarches administratives. Vous ne pourrez jamais vous en sortir seul.

Le conseil de vous faire aider par une assistance sociale est le bon, ou alors, vous avez peut-être une personne dans votre entourage qui pourrait étudier votre problème ?

Je parle là, de situation en temps glacial, cela ne veux rien dire, les gens qui meurt de froid, etc.

Il y a quelques année ,pas si longtemps que ça, du reste, lorsque l'on n'oublié de remplir un document, la moitié du versement été envoyé.

Vous allez lui dire quoi au ministre de l'intérieur ? que vous avez eu une lettre de rappel de la CAF donc qu'on vous avait déjà écrit et que vous n'aviez pas répondu. Que vous avez répondu à cette lettre plus d'un mois après et que vous êtes furax qu'on ne vous paie plus ? Vous êtes furax que la CAF n'agisse pas rapidement alors que vous n'êtes pas capable de le faire vous même !Oui il y a de plus en plus de misère, oui il fait très froid cette année, mais y'a des pays où c'est bien pire!

Ecrivez donc au ministre de l'économie pour la misère ....

Bonjour, je voudrais savoir vers qui je peux me tourner pour me plaindre de la C.A.F.

Exemple :

Laisser des personnes sans aucune rentrée d'argent (cause papier rempli en retard)

même en pleine saison hivernal.

Qu'elle est l'allocation que vous devez percevoir???

---------- Message ajouté à 19h22 ---------- Précédent message à 19h20 ----------

C'est vous qui parlez de "règles de savoir vivre" :eek:

Hé bien ,merci de votre réponse.

Les gens qui demandent des détails sur ce qui c'est passé,

si les papiers ont bien étaient rendus en temps et en heures, etc,

posent des questions hors sujet. Ou ils ne savent pas lire ou allez savoir !!!

;)

encore merci,

Et pour infos, je ne suis pas furax, comme vous dîte

juste sidérée. Et j'aime les droits de l'Homme.

Hommage et minute de silence

:sad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Amilcard
      Bonjour
      Je souhaiterais avoir vos renseignements concernant la durée maximum des versements Indemnités Journalières dans le cadre d'un Accident de Travail et les conditions Initial et Rechute.

C'est un peu compliqué je vais tenter d'être le plus précis :
      Avril 2006 : Agression physique sur mon lieu de travail reconnaissance de l'AT jusqu en octobre 2006
      Octobre 2006 Changement d'employeur
      Mars 2009 Agression verbales et menaces déclarée en rechute par erreur par mon médecin et validée par médecin conseil CPAM

- Est il possible de reconnaître l'agression de mars 2009 en Accident de Travail Initial en lieu et place d'une rechute (contexte différent, autre employeur etc etc)
      sachant que mon dernier employeur a fermé depuis quelque mois ?

- Compte tenu de prolongation des AT par mon médecin, quelle est la durée maximum de versements des IJ ?

- Au bout d'un certain temps, les IJ sont elles remplacées par un autre type de prise en charge et si oui sous quelles formes?

Merci pour votre aide
    • Par bichus
      Bonjour, voici mon parcours:
      Je travaillai en intérim dans une entreprise pharmaceutique qui des produits des médicaments de tests d'allergie. Mon contrat courait jusqu'au 22 février. En parallèle, j'ai postulé pour un poste de Gardien d'immeuble et j'ai eu plusieurs entretiens. Le 27 décembre, j'ai eu un accident du travail. Je me suis ouvert le doigt avec un flacon non-étiqueté, donc impossible de savoir le contenu. Une heure après, en sortant du travail, je me suis aperçu de plaques d'urticaire sur tout le corps. Je suis allé chez le medecin le lendemain matin et il m'a dit que je faisai une allergie, il m'a donc signifié un accident du travail avec un arrêt jusqu'au 7 janvier.
      Le 4 janvier, j'ai eu la confirmation que l'employeur pour le CDI de gardien que j'allai signer un contrat avec période d'essai de 2 mois. Entre-temps, mon medecin m'a prolongé jusqu'au 15 janvier. Ce jour-là, j'ai appelé mon l'intérim pour leur dire que mon médecin m'avait dit qu'au regard de ma santé, il était dangereux que je reprenne ma mission d'intérim tant que je n'aurai pas effectué de tests et d'analyses afin de savoir à quoi j'étais allergique. Et également, vu que j'allai signer un CDI. L'intérim m'a donc mis en fin de mission. J'ai commencé à travailler comme gardien le 24 janvier. L'employeur a mis fin la période d'essai le 4 mars. J'ai donc pris les devants afin de pouvoir obtenir des allocations chômage. J'ai demandé des attestations assédic à l'intérim et à mon ex-employeur. Il y est écrit sur les deux : Fin de contrat à l'initiative de l'intérimaire, sur l'attestion de l'intérim, et Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, pour l'autre. Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 25/03/2008 et je n'ai plus de droits depuis le 03/11/2009. Sachant aussi que j'ai effectué diverses missions avec une autre entreprise intérim depuis 2009...
      Mes questions sont les suivantes : 1- Puis-je demander un recalcul de mes droits?
      2- Est-ce que les attestations ne vont pas me porter préjudice?
      3- A quelles aides ou allocations ai-je droit?

D'avance merci pour vos réponses...cordialement.
    • Par Sophiline
      Bonjour

Je suis à mon compte (éleveuses de chats) je suis encore à la CPAM jusqu'en 2012 car mes droit au chômage sont épuisés depuis le 5 mars 2011, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une intervention chirurgicale, mon docteur m'a donné un arrêt de travail de 3 semaines, aurais je du envoyer cet arrêt de travail à la CPAM ou alors cela ne changera rien car je ne pourrais pas prétendre à quoi que ce soit de la CPAM du faite que je suis à mon compte.
      Merci
    • Par oraclum75
      Bonjour,

affilié au RSI, étant auto entrepreneur, je me suis vu délivrer un commandement d'huissier pour des arriérés de cotisations sociales. Il ne m'a pas été adressé préalablement de courrier de mise en demeure. Je précise que ceci date d' aout 2009
      Y a t' il eu de la part de cet organisme un non respect de la procédure normal ( je crois que c le cas) Ensuite, y a t' il un recours possible ( pour au moins se faire rembourser les frais d'Huissier)
      Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet.
    • Par Cyriel
      Bonsoir,

Je vais tâcher d'exposer clairement mon problème. J'ai depuis 6 mois 2 activités salariées déclarées.

La première je l'exerce depuis bientôt deux ans : il s'agit d'un contrat d'avenir (998,20 bruts pour 112,66h de travail mensuel) qui s'arrêtera fin mars 2011. Je ne quitterai donc pas volontairement cet emploi.
      La deuxième activité est un plutôt un job de complément : agent d'accueil en CDI 30h de base mensuel pour 288 euros bruts. J'exerce cette deuxième activité depuis octobre 2010 (depuis bientôt 6 mois). J'ai été amené pour cette deuxième activité à effectuer pendant les fêtes des heures supplémentaires (non obligatoires, mon contrat stipule : "le salarié pourra être amené à effectuer des heures complémentaires dans la limité de 169 h en fonction de la nécessité de l'entreprise").

D'après un dépliant qu'on m'a remis au Pôle Emploi concernant mon cas je peux bénéficier d'une allocation chômage si :

-la ou les activité(s) conservée(s) ne représente(nt) pas plus de 110 heures brutes de travail par mois,
      -la ou les rémunération(s) brute(s) conservée(s) n'excède(nt) pas 70% de la totalité des salaires bruts perçus au titre des emplois que vous occupiez avant d'en perdre un ou plusieurs,
      -vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi,
      -vous n'avez pas quitté volontairement votre emploi,
      -vous avez travaillé au minimum durant 4 mois ou 610 heures au cours des 28 derniers mois pour les moins de 50 ans ou au cours des 36 derniers mois pour les 50 ans ou plus.

J'ai souligné la phrase concernant la rémunération brute de ma deuxième activité : en temps normal (30 heures de base mensuelle) elle n'excède pas 28% du salaire de ma première activité (contrat d'avenir) MAIS en décembre 2010, en raisons d'heures supplémentaires, la rémunération brute de ma deuxième activité a atteint 71% du salaire brut de mon premier emploi (pour 74 heures de travail mensuel).

Ma question est : cela va t-il changer quelque chose à mes droits lorsque j'irai m'inscrire comme demandeur d'emploi fin mars 2010 pour ma première activité ?
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...