Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Fleur Fleur

Amende pour excèse de vitesse mais absence de panneau de limitation de vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

mon mari et moi avons été flashés lors de la sortie d'une ville près de chez nous.

L'amende stipule que la vitesse était limitée à 50km/heure.

Ce jour-là en voyant le flash, nous avons rebroussé chemin pour le refaire en filmant. Aucun panneau sur notre chemin n'indiquait cette limitation de vitesse. Le dernier panneau que l'on voit est un panneau de fin de limitation de vitesse à 70km/heure.

Je compte contester mais j'aimerais savoir s'il existe un texte de loi qui précise la vitesse en ville sans nécéssité d'un panneau pour informer ?

Merci de votre aide

Le code de la route prévoit que, sauf autre limitation signalée, la vitesse maximum en agglomération est de 50 km/heure : aviez vous dépassé le panneau de sortie de la ville concernée ?

Bonsoir

Je compte contester mais j'aimerais savoir s'il existe un texte de loi qui précise la vitesse en ville sans nécéssité d'un panneau pour informer ?
Aucune chance de voir votre contestation aboutir car tant que vous ne voyez pas un panneau vous indiquant la fin d'une agglomération la limitation reste en vigueur...

lim-50.jpg

re re

Justement ça s'est produit juste avant le panneau de sortie ! Mâlins ces flics !
Donc PV incontestable .. Vous avez 15 jours pour payer l'amende minorée de 90 euros par internet (moyen le plus sur pour éviter les litiges...)

Merci bien.

Justemetn ça s'est produit juste avant le panneau de sortie ! Mâlins ces flics !

Non c est surtout vous qui n etes pas malins en meconnaissant le code de la route, ou en passant outre.

La règle est très simple:

A l'arrivée sur le panneau d'entrée en agglomération, on se doit de faire 50 Km/h si aucun panneau n'indique une autre vitesse.

et

On ne peut accélérer qu'une fois ledit panneau d'agglomération passé, en sortie de ladite agglomération que si aucun panneau n'indique le contraire.

anticiper dans un sens ou dans l'autre, c'est une infraction au code de la route.

Et pour avoir failli me faire tuer sur la route, il y a deux jours, à cause d'un chauffard qui ne supportait pas de devoir faire 50Km/h jusqu'au panneau de sortie d'agglomération, je puis vous garantir que j'aurais bénis que les gendarmes soient là pour constater l'infraction.

Idem en sens inverse, au même endroit, lorsque ce sont les poids-lourds qui viennent vous pousser au pare-choc, avec le frein compression parce que pour eux, il ne faut ralentir qu'une fois le panneau d'entrée en agglomération passé...

Les FDO ne sont pas malins pour piéger, ils ne font qu'appliquer le droit, là où justement nombreux sont ceux qui l’enfreignent.

Le lieu dont je parle, depuis le début de l'année, nous en sommes déjà à 3 morts à l'entrée en agglomération, dus à des poids lourds venant percuter les véhicules qui eux respectent le code de la route qui impose qu'au panneau on doit faire 50Km/h, et pas plus... et 2 blessés graves dans le sens inverse (sens sortie), dû à un chauffard qui à fait la même chose que vécu très récemment, à savoir doubler avant le panneau de sortie, alors qu'un véhicule arrivait dans l'autre sens.

Ça n'a l'air de rien, mais cette législation n'est pas là par hasard.