Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème état des lieux de sortie

nicohub

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis actuellement sur l'île de la Réunion et j'ai récemment démissionné de mon emploi actuel pour retourner vivre en métropole.

La raison pour laquelle je viens chercher de l'aide est la suivante :

Je dois quitter mon logement avant la date de fin de préavis. J'ai pour cela contacté l'agence immobilière qui gère le bien. J'ai eu des réponses par mail comme quoi la date de rendez-vous pour l'état des lieux était fixée et qu'il fallait que je les recontacte pour définir un horaire.

Cependant, voila une semaine que j'essaye de contacter un agent par téléphone mais je n'ai pas de retour. Je me suis également déplacé à l'agence à plusieurs reprises mais aucun agent sur place (la personne sur place m'a confirmé que l'on me rappellerai).

A ce jour personne ne m'a rappelé et je ne sais pas quoi faire pour obtenir un rendez-vous. Mon départ se rapproche. Quels sont mes recours?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il manque une donnée essentiel. A savoir a tu bien envoyé le courier en AR pour prendre congé 3 mois avant ?

Si oui, il n'y a pas de soucis.

1.) Tu as marqué la date exact ? tu prend cette date la.

2.) Tu n'as pas marqué de date par sécurité tu prend la date de reception ( même si celle de présentation qui devrait être valable)

Et tu envoie un courrier a l'agence en AR, leur rappellant que tu n'as toujours pas eu de rendez vous pour faire la sortie des lieux.

En consequence de quoi tu leur propose un horaire enfin une plage horaire.

Tu leur rappel aussi que devant l'impossibité manifeste de faire l'état des lieux , tu serra obligation de faire appel a un huissier et que les frais seront donc partagé.

Si rien ne bouge, contact un huissier pour faire l'état des lieux et remettre un document les convoquant. Malheuresement, je pense que n'aura pas d'autre choix si ton AR ne les fait pas réagir . Oui , il devront justifié au proprio pourquoi un huissier etait la. Alors que justement il sont payé pour cela . Donc si tu as l'adresse du proprietaire met le en copie ( d'ailleurs en copie de tous le courriers ). Pour beaucoup de proprietaire qui donne en gestion les deux chose les plus importantes sont ne pas avoir de probleme ou ne pas être au courant et avoir le moins de frais possible. A t'on avis pourquoi les agences refuse souvent de donner les coordonné des proprietaire . Donc profite en .

Maintenant , Si tu n'as pas envoyé de congé , j'ai bien peur que tu soit fait avoir . Et qu"il font nié avoir recu tous congé . Donc envoie le immediatement en AR , leur rapellant le congé donnée verbalement . ( malheuresement legalement il commancera a la réception de cette lettre )

Ce message n'est basé que sur le bon sens, un bailleur ne peut pas enpécher la fin du bail en ne se presentant pas .

Bonjour

Déjà si c'est une démission vous n'avez pas droit au préavis réduit votre préavis est donc de 3 mois

En effet avez-vous déposé ce préavis par LRAR et quand l'ont-ils retirée pour faire démarrer le préavis ?

Vous pouvez partir et faire l'EDL avant , si le logement est reloué vous ne payerez le loyer qu'au prorata de vacances

Demandez à des amis sur place de vérifier si le logement est occupé car sinon ils peuvent très bien ne pas vous avertir

Pour l'EDL renvoyez une LRAR pour la date

Sinon si c'est trop juste Huissier obligatoire qui les convoquera 7 jours avant et à qui vous pourrez remettre les clefs (il peut faire l'EDL seul puisque assermenté), sachant qu'ici les tarifs sont de 30% plus cher donc compter 200 e /2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...