Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme de DDE et parquet

droitloca38

Messages recommandés

En arrivant dans l'appartement j'ai voulu changer le sol :poser un parquet sur la moquette à mes frais avec accord du proprio mais il ne voulait pas participer,c'est son droit.

Mais il y a environ 5 mois j'ai eu un dégât des eaux.

Je n'ai pas était rembourser,c'est le syndic qui doit me rembourser et rien.

Mais je vois avec l'expert de mon assurance pour ce remboursement.

Combien ai je le droit de demander pour cette indemnisation?

• Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

non sûrement pas le syndic.

peut être (?) l'assurance de la copro ... mais à voir avec les pro de l'assurance.

car là il semble que l'installation de la douche créé le désordre

En arrivant dans l'appartement j'ai voulu changer le sol :poser un parquet sur la moquette à mes frais avec accord du proprio mais il ne voulait pas participer,c'est son droit.

Mais il y a environ 5 mois j'ai eu un dégât des eaux.

Mais je vois avec l'expert de mon assurance pour ce remboursement.

Combien ai je le droit de demander pour cette indemnisation?

Superficie ? type de parquet ? Vous ferez les travaux vous même ou bien c'est un artisan ?

C'est bien l'assureur copro qui indemnisera.

Merci,pour la réponse.

Séjour:18.85 m2 entrée 3.31m2 total 22.16m2 c'est un parquet stratifié

Je sais bien que c'est le syndic c'est une partie immobiliere,mais je l'ai posé à mes frais :700£ (matériel) en 2009 au début de la location et je ne veut pas le laisser quand je partirai.

L'expert est venu et m'a proposé qu'i était possible de se faire rembourser le parquet.

Il y a eu un devis d'effectué,je peux demander le montant de devis et les frais du temps de pose plus indemnité de privation de jouissance.

Je veut m'arranger avec l'expert pour etre indemniser par mon assurance et pas le syndic,c'est des escros.

Sachant m'a déja rembourser mais pour la partie biens mobiliers.

Ce n'est pas votre assureur qui vous indemnisera ... Les travaux de nature immobilière deviennent la propriété du bailleur.

Pour un parquet posé, en flottant, pour cette superficie, j'allouerai un forfait de 750 € dans la mesure ou vous l'effectuez vous même.

Sur la base d'un artisan le dommage doit être de l'ordre de 1200 € TTC

---------- Message ajouté à 16h35 ---------- Précédent message à 16h33 ----------

Je veut m'arranger avec l'expert pour etre indemniser par mon assurance et pas le syndic,c'est des escros

Nous ne sommes pas décisionnaire ! C'est l'assureur qui prend cette décision.

Soit il renvoi vers le syndic (95% des cas), soit il indemnise et exerce une action en remboursement.

Si je vais pouvoir me faire rembourser, c'est l'expert de mon assurance qui me l'a certifié car j'ai demandé a réouvrir le dossier à mon assurance.

Il me demande de lui faire un courrier :demande d'indemnisation du parquet frais de la facture frais temps de pose.

Car il veut en finir rapidement.

Pour 23m² de parquet ? !!!

Vous avez prix du haut de gamme dans le stratifié, si cela correspond à ce que vous aviez .... Alors :

Fourniture : 700 € (bien que moi j'aurai du mal a valider ce montant personnellement, sauf si justifié ! et je partirai plus sur le montant que je vous ai indiqué précédemment.)

Main d'oeuvre : 4 jours à 10 € l'heure / 8h par jour = 320 €

L'expert verra si le prix de la fourniture est justifié ... moi je le trouve élevé.

La main d’œuvre prévoir un forfait donc qui devrait être de l'ordre de 300 € théoriquement.

OUI ELLE EST JUSTIFIER J'AI DEJA ENVOYER LES FACTURES a LASSURANCE ET LEXPERT LES A DEJA VU LORS DE LEXPERTISE.

J'espere que 300£ c'est le bon tarif du temps de pose. C'est possible de voir les barémes des temps de pose de sol pour les particuliers sur le net ,pour lui prouver.

Et pour le devis je n'ai pas le droit de demander le montant indiqué du parquet.

Merci

---------- Message ajouté à 17h18 ---------- Précédent message à 17h00 ----------

Alors j'ai le droit de demander le montant du devis ou pas?

J'ai lu sur des forums que c'était possible avec un devis effectué et validé.

Et pour le baréme du cout de pose

Il n'y a pas de barème c'est nous qui estimons le temps de pose. Le cout horaire d'un particulier est indemnisé 10 €/ l heure.

---------- Message ajouté à 17h28 ---------- Précédent message à 17h26 ----------

Alors j'ai le droit de demander le montant du devis ou pas?

J'ai lu sur des forums que c'était possible avec un devis effectué et validé.

Et pour le baréme du cout de pose

Si c'est vous qui faites les travaux vous ne serez pas indemnisé sur la base d'un devis artisan !

Un artisan c'est 40 € de l'heure !

Sa fourniture est plus chere

et il y a une TVA sur le devis ...

Très bien monsieur vous m'avez bien aider.

Juste une dernière question et je vous embête plus, j'aimerai demander des indemnités de privation de jouissance sachant que le dégat des eaux a été declaré en 08/12 et que j'ai rien perçu pour le parquet j'ai eu juste un mois de compensation.

Je peux demander cb 5 MOIS?

MERCI

---------- Message ajouté à 18h24 ---------- Précédent message à 17h47 ----------

Vous pouvez pas me repondre?

comment madame pourquoi je suis desagreable car je sui plein de question c ça?

[...Retrait de propos INADMISSIBLES ] J'ai eu des réponses de la part de oxy69

et pour répondre a ce que vous dite desolé mais des experts sont deja venu verifié et alors....

Si vous voulez me repondre sur le sujet y a pas de souci je vous expliquerai tou

PK c'est pas normal de demander des mois de privation de jouissance ca fait bientot 6 mois que j'attend mon remboursement du parquet c'est vous qui croyait quoi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...