Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de location et CDI période d'essai

Cigogne

Messages recommandés

Bonjour,

je suis propriétaire et je loue un appartement.

Un jeune couple souhaite louer l'appartement qu'ils aiment beaucoup.

Au niveau de leurs garanties ils sont un peu juste :

Ils ont une bonne caution solidaire qui gagne 3 fois le montant du loyer.

Le couple : Lui est en intérim il n'a pas toujours du travail. Elle gagne le SMIC elle est vendeuse en CDI mais en période d'essai qui se termine fin au 1er avril.

Il veulent emménager mi mars!

Pensez-vous que les garanties soient suffisantes pour moi en tant que bailleur? Ce couple est adorable mais j'ai peur de la période d'essai... si l'employeur ne conclut pas le CDI il se retrouvent tous 2 en situation précaire avec un loyer à 700e.

Merci de vos avis et de m'aider à prendre une décision sur ce dossier.

J'attends vos conseils, merci d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

A vous de voir si vous êtes prêt à prendre le risque... Le couple est peut-être adorable, mais quand on est bailleur il vaut mieux ne pas se laisser aller aux sentiments mais d'être plus prudent...

Vous dites qu'il ont une bonne caution qui gagne 3 fois le montant du loyer. Que savez vous des charges de cette caution : cette personne pourrait-elle, en plus de ses propres charges, payer 700 € par mois si le jeune couple se retrouve au RSA ?

Si vous acceptez, demandez à percevoir les APL directement...

Bonjour,

l'appartement se trouve à Sugères (17700). Je ne connais effectivement rien des charges de la caution solidaire sauf qu'ils sont retraités et propriétaires.

C'est une situation dangereuse pour moi et pour le jeune couple qui a un enfant... Si la jeune fille garde son CDI il sont tout de même limite car lui, il travail quand il a des contrats. Peut on demander à la caution solidaire de payer les charges dès le premier loyer impayé? quelle est la procédure?

Merci de vos réponses très attendu et de vos sentiments sur la question. Cela m'est très utile.

Bonjour,

l'appartement se trouve à Sugères (17700). Je ne connais effectivement rien des charges de la caution solidaire sauf qu'ils sont retraités et propriétaires.

C'est une situation dangereuse pour moi et pour le jeune couple qui a un enfant... Si la jeune fille garde son CDI il sont tout de même limite car lui, il travail quand il a des contrats. Peut on demander à la caution solidaire de payer les charges dès le premier loyer impayé? quelle est la procédure?

Bonjour

Franchement avec des garants solvables vous ne risquez pas grand chose (mettez Mr et Mme si couple )

Pas moyen d'avoir les parents de chacun d'entre eux comme garants ?

Dans ce cas aucun étudiant ne trouverait à se loger !

En effet vous devez avertir cette personne dès les premiers impayés par LRAR

Il faut veiller à bien remplir l'acte de caution solidaire manuscrit pour un bail et 2 renouvellements

Ici c'est un jeune couple avec enfant ils auront droit à des AL sans doute dont vous pouvez demander le versement en direct à la CAF en remplissant le dossier

Merci beaucoup pour votre réponse.

ça me rassure;

Mon objectif n'est pas de faire payer la caution c'est pourquoi je souhaite des locataire solvables.

Si vous me dite que je ne risque rien avec ces jeunes grâce à cette caution, je pense que vous avez de l'expérience.

ça me rassure beaucoup.

merci beaucoup

Si vous me dite que je ne risque rien avec ces jeunes grâce à cette caution, je pense que vous avez de l'expérience.

C'est à vous de voir

Normalement avec des garants c'est bon

Si ces gens paraissent sérieux il faut leur donner une chance !

Maintenant c'est vrai qu'on n'est jamais sur de rien !

J'ai eu des soucis quand j'étais bailleur avec des gens très " honorables" donc ...

Merci beaucoup pour votre réponse.

ça me rassure;

Mon objectif n'est pas de faire payer la caution c'est pourquoi je souhaite des locataire solvables.

ça me rassure beaucoup.

merci beaucoup

En cas de gros problème financier, ils peuvent aussi appeler au secours leurs parents avant que ça ne soit le propriétaire qui le fasse, ils peuvent aussi faire le choix de rendre l'appartement et choisir un mode d'hébergement moins coûteux (chez les parents...) et vous pouvez aussi espérer que les parents ne s'engagent pas à être caution sachant qu'ils ont déjà des charges types autres enfants à financer.

Je suppose qu'entre 2 contrats, l'homme touche des indemnités de chômage, donc il n'est pas sans revenu non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...