Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accusation sans preuves

beghinsay

Messages recommandés

Bonjour, mon compagnon vient d'être convoqué à la gendarmerie pour une plainte déposée par une voisine, l'accusant d'avoir crevé deux des pneus de sa voiture, fait qu'il n'a pas commis, étant absent à ce moment là.

La voisine ne nous appréciais pas trop apparament, et se plaignais de nous pour tout et n'importe quoi, nous avons déménagé depuis...

Ce fait date de septembre dernier et la convocation était ce mois-ci.

Mon compagnon a un lourd passé judiciaire, il est "rangé" depuis plusieurs années maintenant mais je crains que celle-ci en eut été informé et s'en serve pour faire peser son accusation.

Il y a eu déjà dans ce village des faits similaires (bien avant notre arrivée) et nous trouvons la démarche de la voisine bien cavalière...

Que risque mon compagnon? Je ne parviens plus à trouver le sommeil..

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

En revanche, si lui peut citer des preuves attestant qu'il était ailleurs, qu'il les fasse valoir et porte plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse. Sans attendre. L'affaire s'arrêtera peut-être là (n'ira pas forcément en Justice) mais ça calmera la voisine, peut-être, et en tout cas lui rappellera la loi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...