Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

preavis

affef

Messages recommandés

Bjr g besoin sur mon preavis dappartement g conclu par telephone si elle était d'accord pour un preavis de 15 jours elle ma dis ok g deja signer mon nouveau bail jenmenage lr 1 mars le lui ai envoier un recommander et aujourdhui g recu un courrier de son avocat j'ai un preavis juskau 15 avril je suis en accident de travail depuis lundi mon mari a un nouveau travail depuis 1 mois comment je vais faire je peux pa payer 2 loyers en ml temp merci davance pour vos reponses

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

mercidenepasutiliserlelanguageSMSsurceforum .... ce sera plus compréhensible pour nous. et surtout paragraphes et ponctuation necessaires

un congé ne se donne pas par tel : uniquement LRAR

donc le votre n'est pas valable (meme si le bailleur dit que c'est OK) : aucune trace ecrite, il pourra reclamer ce qu'il veut ensuite. la preuve il a contacté son avocat !

si appartement meublé : preaivs de 1 mois

si non meublé : 3 mois sauf si vous avez perdu votre emploi : 1 mois - mais si votre mari a demissioné pour ce nouvel emploi: c'est bien 3 mois

le preavis commence le jour de la reception de votre congé par le bailleur.

Mon mari était en chomage jusqu'àu debut decembre il n'avait plus de revenu a partir du debut janvier a partir de la il a trouver in poste et actuellement je suis en accident de travail depuis lundi financierement je ne peux pas payer 2 loyers il n'y a pas une solution s'il vous plait. Mrrci

a quelle date a t-il perdu son travail ? et vous dites qu'il a un nouveau contrat depuis 1 mois ?

alors vous avez droit au preavis reduit de 1 mois a partir de la date de congé recu par le bailleur.

prevoyez un EDL de sortie pour cette date, et rendez les cles. vous ne serez redevable du loyer et des charges que jusqu'a la fin du preavis de 1 mois.

Bonjour

Vous devez comme dit GOLFY donner un préavis d'un mois par LRAR en fournissant les justificatifs de préavis réduit de votre mari pour perte d'emploi suivi d'un nouvel emploi selon l'Article 15 de la Loi du 6 juillet 1989 (copies des contrats)

Par contre c'est à date de réception qu'il démarrera donc vous devrez payer en double presque tout Mars, le temps qu'il retire le courrier

Faites un effort de rédaction et expliquez vous bien car on n'a pas de boule de cristal ;)

Oui j'ai payer tous mes loyers

---------- Message ajouté à 15h19 ---------- Précédent message à 15h17 ----------

Il lon recu le 20 mais la proprio ma fait un preavis jusqu'àu 15 avril donc je reduir de 1 mois jusqu'àu 15 mars

]Il lon recu le 20 mais la proprio ma fait un preavis jusqu'àu 15 avril donc je reduir de 1 mois jusqu'àu 15 mars

Donc le préavis va jusqu'au 20 Mars (date de retrait du courrier)

Vous allez lui renvoyer une LRAR avec les justificatifs de votre mari indiquant que le préavis est d'un mois selon l'article 15 de la Loi du 6 juillet 1989 et non jusqu'en Avril

Vous envoyez une copie par LRAR à l'Avocat aussi

Et vous demandez une date d'EDL le plus tôt possible si vous pouvez déménager avant , vous nettoyez nickel (demandez à des amis de vous aider s'il faut repeindre ...etc ) et vous faites l'Etat des lieux , vous récupèrerez le Dépôt de garantie au bout de 2 mois à partir de la date de l'EDL et de plus ils pourront relouer plus tôt , peut-être avant la fin de votre préavis qui sait !

Alors quesque je dois dire svp

En gros :

Madame , Monsieur

Nous vous avons fait parvenir par LRAR un congé pour le logement que nous occupons, LRAR que vous avez réceptionnée le 20 Mars , il s'avère que mon mari a droit à un préavis réduit pour perte d'emploi suivi d'un nouvel emploi selon l'Article 15 de la Loi du 6 juillet 1989, notre préavis se terminera donc le 20 Mars et non le XX avril comme vous l'indiquez dans le courrier de votre Avocat reçu le XX

Vous trouverez ci-joints les justificatifs y afférant (joignez la copie du contrat qui a pris fin ou l'attestation de chômage et la copie du nouveau contrat)

Nous aimerions faire l'Etat des lieux du logement et la restitution des clefs le ...(donnez la date) vous voudrez bien nous confirmer votre disponibilité

Veuillez agréer Madame , Monsieur l'expression de nos sentiments distingués

Les 2 signatures

Ils ne peuvent pas refuser, ils doivent saisir le tribunal !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...