Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

certificat de travail

Distri05

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie en vain d'obtenir un certificat de travail et j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai travaillé pendant 3 ans pour une société d'inventaire en pharmacie de 2004 à 2007. C'était un job étudiant pour lequel j'ai signé un CDI (je n'ai plus en main mon contrat de travail mais il s'agissait bien d'un CDI). Cette société d'inventaire a été rachetée par une autre pour laquelle j'ai travaillé pendant quelques mois et puis du jour au lendemain plus de nouvelles. Je n'ai pas été licencié et je n'ai pas démissionné. Je n'ai pas fait cas de ce silence car j'avais trouvé du travail (un vrai je veux dire avec salaire fixe tous les mois).

Cependant aujourd'hui pour effectuer des démarches administratives j'ai besoin d'un certificat de travail prouvant mon activité professionnelle pendant ces 3 ans (les fiches de paies ne suffisant pas). J'ai donc contacté la société par mail plusieurs fois et je me suis déplacé dans leur agence près de chez moi afin d'obtenir ce certificat de travail mais sans succès. Je souhaite donc envoyer une lettre recommandée au siège à Paris afin de l'obtenir.

Je pense que cette société "fait le mort" car ils doivent bien être embêtés par ma situation vu que officiellement je travaille toujours pour eux ( pas de démission ni de licenciement) sauf que moi je ne veux pas leur créer de soucis je veux juste un certificat de travail et si par la même ils peuvent proposer une solution pour régler la situation il n'y a aucun soucis.

J'ai donc besoin de conseils pour tourner ma lettre afin d'obtenir ce certificat de travail et leur faire comprendre que je veux rien d'autre que ce certificat....

Merci pour vos conseils

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse
Je n'ai pas été licencié et je n'ai pas démissionné.

Bonjour

voila une situiation bien singulière

vous êtes de fait en abandon de poste

vous êtes toujours lié avec votre ancien employeur

vous ne devriez pas travailler pour votre nouvel employeur

le tout a condition bien sur d'avoir été en CDI, ce qui, d’après vous est sur

L'intervenant veut JUSTE obtenir son certificat de travail .....Pourrait-on respecter son voeu ?:cool: Et juste qu'on l'aide à faire sa lettre .....

Madame, Monsieur

Comme demandé à plusieurs reprises et sans succès, je vous mets en demeure de me fournir le certificat de travail correspondant à ma présence dans votre entreprise, du ....au .... en tant que .....

Sans réponse sous les 8 jours, je me verrai contraint de saisir le conseil des prud'hommes en référé.

Veuillez agréer ....

L'intervenant veut JUSTE obtenir son certificat de travail .....Pourrait-on respecter son voeu ?:cool: Et juste qu'on l'aide à faire sa lettre .....

Madame, Monsieur

Comme demandé à plusieurs reprises et sans succès, je vous mets en demeure de me fournir le certificat de travail correspondant à ma présence dans votre entreprise, du ....au .... en tant que .....

Sans réponse sous les 8 jours, je me verrai contraint de saisir le conseil des prud'hommes en référé.

Veuillez agréer ....

oui bon!!:unsure: et si l’employeur lui demande quand il compte reprendre son travail???

Alors là, ça m'étonnerait fort !;)

De plus, tu sais sûrement qu'il a été plusieurs fois jugé qu'un salarié abandonnant son poste et retravaillant ailleurs est considéré comme démissionnaire ( surtout que l'affaire date de 2007 !)

c'est pas faux!!!;)

mais !!!!!!!!

j'en ai vu d'autres et pas des moindres ou cela a couté cher au salarié

Bonsoir,

je me pose une question ... l'employeur n'a pas réagi à l'absence prolongée de son employé. N'est il pas en tort lui aussi pour n'avoir pas demandé la reprise du travail et avoir laissé la situation en suspend depuis 2007 ?

si bien sur

il aurait du depuis fort longtemps lui demander par recommandé de justifier de son absence et lui faire des bulletins de salaire à zéro

merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je cherche juste à obtenir un certificat de travail pour des démarches administratives.

Je pense sincèrement qu'il y a eu un "beug" lors du rachat de cette entreprise. Mon contrat stipulait que la société devait me proposer un minimum d'heures de travail par mois donc leur silence depuis 2007 les placent dans une mauvaise position.... et je pense que c'est aussi pour cette raison qu'ils ne répondent pas.

Je vais utiliser le modèle que pepelle a donné, après c'est la mention du référé aux prud'hommes qui me gène, certes je me doute bien que c'est la procédure et la lettre type, cependant je veux pas qu'il se sentent menacés ou qu'ils se braquent, je veux juste un certificat de travail et rien d'autre.

Merci beaucoup pour vos lumières:D

Invité Véga Lyre

Bonjour,

A mon humble avis, la seule solution pour sortir de l'impasse serait d'envoyer la demande en LRAR, avec la mention d'une date de début de contrat et de démission (que vous leur auriez fait parvenir, antérieurement au début de votre contrat de travail suivant), et rappel que le préavis n'avait pas été effectué à votre demande expresse, et donc, non payé, et que malgré la réception de ce certificat de travail, avec tous les autres papiers (solde de tout compte), à l'époque, vous l'avez malheureusement égaré.

Vous pouvez conclure que ce certificat de travail vous est nécessaire pour telle démarche (là, soyez honnête).

Bj

la seule possibilité que je vois si la formation de référé est saisi, c'est qu'elle se prononce au vu des fiches de paie qu'il est possible de lui montrer

de 2004 à 2007

c'est la seule chose qui pourrait faire foi;

Question sur le référé: qui réagit dans l'urgence et s'il n'y a pas de contestation sérieuse??? on ne sait jamais !!!

depuis 2007 ????????????? je ne vois pas où est le caractère d'urgence

DISTRI05 peut tenter le référé pour 35.00€ de frais d'introduction, s'il est débouté il sera appelé à "mieux se pourvoir" et re 35.00€ pour le jugement de fond.

bonne pioche

cdlmt

Bonjour,

@youennglaz : l'urgence c'est que j'en ai besoin pour un dossier à pôle emploi qui m'a été refusé car il manquait CE certificat de travail malgré la présence des fiches de paie de 2004 à 2007 (c'est pôle emploi!!!:mad:)

demandez la par lrar mais convenez que depuis 2007 !!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...