Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conflits parents/enfants

Milicroe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, étudiante, je n'ai aucun revenu et j'habite chez ma mère. Cela fait 11 ans que mes parents sont séparés, ma mère a la garde des enfants (mon frère (20 ans) et moi). Mon père paie une pension à ma mère depuis la séparation. Ma mère ne veut plus de mon frère et moi, elle veut qu'on aille habiter ailleurs à cause des conflits et elle va déménager pour prendre son propre logement sans nous. Quant à moi je suis au lycée et je compte poursuivre mes études pendant 5 ans encore (facultés).

A-t-elle le droit de nous mettre à la porte? Quels sont mes recours? (je tiens à préciser que c'est elle qui a toujours voulu avoir notre garde)

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Elle peut vous mettre à la porte MAIS elle vous doit assistance, donc vous serez en droit d'aller voir le JAF pour demander :

- que la part de la pension que verse votre papa pour vous vous soit versée directement

- que votre maman vous verse elle aussi un petit pécule mensuellement

Mais ce sera la guerre ouverte et les chances de reprendre de bonnes relations seront considérablement réduites. Par ailleurs ne vous leurrez pas, vous serez bonne comme la romaine pour trouver un petit job d'appoint.

Essayez de vous organiser avec votre papa pour anticiper au maximum et ne pas vous retrouver un matin avec votre valise devant la porte close d'un appartement :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...