Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

l'avocat de la partie adverse refuse de plaider

jldu14810

Messages recommandés

Bonjour,

je suis passé au Tribunal d' Instance hier pour un problème de loyer , mon propriétaire n’était pas là il c'est fait représenter par un avocat. Mois je n'en n'avait pas.

A ma grande surprise et celle du juge, l'avocat de mon propriétaire à déposé son dossier et à déclaré au juge qu'il ne plaiderais pas et il est parti.Sur ce le juge me demande de me rassoir et je serais appeler.le juge m'appelle et me demande mes pièces et d'expliquer le problème que j'ai avec mon propriétaire.

que va t il ce passer pour mon dossier puisque l'avocat de mon propriétaire n'a pas plaidé devant le juge?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

L'avocat n'a pas plaidé mais il a déposé le dossier. Il ne va rien se passer de particulier.

Souvent, dans les petits litiges, il arrive que les avocats déposent au lieu de plaider.

Vous avez été entendu, le juge a récupéré le dossier de votre adversaire fonc il va l'étudier, puis il va statuer sur l'affaire et vous serez informé du jugement.

Le Juge n'aurait pas accepté de se contenter de vos pièces, sans vous entendre.

De plus l'avocat a remis des conclusions, dont le Juge retient comme étant des écritures d'un "professionnel du droit" !

C'est ainsi.

L'essentiel est que les conclusions et les pièces de votre adversaire vous aient été communiquées "avant" l'audience.

Il faut patienter et attendre le jugement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...