Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème évacuation sur colonne eaux usées

Art16

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'achat de notre appartement nous avons décidé déplacer la cuisine dans le salon pour créer une seconde chambre ( assez classique sur Paris)...

Comme l'évier et le lave-vaisselle se situaient à 2 m de la colonne des eaux usées le plombier m'avait suggéré d'installer une pompe de relevage pour évacuer correctement les eaux usées.

Mon voisin du dessous se plaint de mauvaises odeurs dans sa cuisine depuis que nos travaux ont été réalisés.

De ce fait j'ai rappelé le plombier qui a fait nos travaux et ce dernier m'explique que cela peut provenir du fait que la colonne des eaux usées ne soit pas équipée d'une ventilation primaire qui permet d'éviter cet "effet siphon".

Cependant il m'explique aussitôt que son installation est conforme et que je dois faire une demande au syndic pour que la propriété vote des travaux afin d'installer cette ventilation si elle n'est pas présente.

A ce stade je ne sais pas quelle est la meilleur démarche à adopter :

1. Faire une demande à la copropriété via le syndic ? Il y a t-il une obligation de mise en conformité et dans ce cadre j'ai un argument sinon je risque de me voir répondre que ces travaux doivent être assumés pour moi seul.

2. Faire appel à mon assurance pour engager une procédure contre ce plombier qui même si il a réalisé des travaux conformes, ne m'a jamais parlé de ce risque.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront.

• 2 weeks later...
  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Combien avez-vous d'évacuations ? 1 ou 2 ?

Il se pourrait que les eaux-usées et les eaux-vannes soient dans le même conduit.

Votre plombier a raison s'il a constaté l'absence d'une ventilation en sortie toiture.

Je ne comprends pas pourquoi le copropriétaire se plaint après vous avez fait vos travaux.

J'habite dans un immeuble ancien comme le vôtre certainement mais à 7 km de Paris, notre copropriété aussi n'est pas équipée d'une ventilation en sortie toiture d'où un refluent par les siphons.

Il faut, quoi qu'il en soit demander que ce projet d'installation soit inscrit à l'ordre du jour de la prochaine assemblée. Votre syndic est-il professionnel ou bénévole ?

De toute façon, les travaux doivent être pris en charge par la copropriété.

A bientôt

bonjour à tous

Suite à l'achat de notre appartement nous avons décidé déplacer la cuisine dans le salon pour créer une seconde chambre ( assez classique sur Paris)...

Comme l'évier et le lave-vaisselle se situaient à 2 m de la colonne des eaux usées le plombier m'avait suggéré d'installer une pompe de relevage pour évacuer correctement les eaux usées.

Mon voisin du dessous se plaint de mauvaises odeurs dans sa cuisine depuis que nos travaux ont été réalisés.

De ce fait j'ai rappelé le plombier qui a fait nos travaux et ce dernier m'explique que cela peut provenir du fait que la colonne des eaux usées ne soit pas équipée d'une ventilation primaire qui permet d'éviter cet "effet siphon".

Cependant il m'explique aussitôt que son installation est conforme et que je dois faire une demande au syndic pour que la propriété vote des travaux afin d'installer cette ventilation si elle n'est pas présente.

A ce stade je ne sais pas quelle est la meilleur démarche à adopter :

1. Faire une demande à la copropriété via le syndic ? Il y a t-il une obligation de mise en conformité et dans ce cadre j'ai un argument sinon je risque de me voir répondre que ces travaux doivent être assumés pour moi seul.

2. Faire appel à mon assurance pour engager une procédure contre ce plombier qui même si il a réalisé des travaux conformes, ne m'a jamais parlé de ce risque. .

Combien d'étages dans votre immeuble ? Y a t-il des combles ? etes vous au dernier étage ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...