Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conseil d'un courtier pas très clair ...

_buny_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai signé mon compromis de vente pour l'acquisition d'un appartement, et décide de passer par un courtier. Celui-ci m'a proposé un taux faible, en passant par un de ses partenaires qui impose le prêt PAS, je ne peux le refuser ... Ce qui me dérange, car avec ce type de prêt le locatif est interdit, alors que je pense le louer dans quelques années ..

Du coup, il vient de m'appeler pour me dire qu'il avait la solution : monter un prêt spécial pour du locatif, tout en y résident quand-même ... il me dit que ça ne pose pas de soucis. Qu'en pensez-vous ?

Son intérêt à me proposer ses différents montages est que le taux reste faible et que j'ai donc des chances de passer par lui ...

Merci pour vos retours ...

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Votre courtier vous mène en bateau... Si vous obtenez un prêt réglementé il ne sera plus là pour en supporter les conséquences quand vous voudrez louer...

Il vaut mieux avoir un taux légèrement plus élevé mais être libre de faire ce que vous voulez de votre bien... Avant de vous adresser à ce courtier, avez vous demandé à votre propre banque ce qu'elle était en mesure de vous proposer ?

Bien sûr, tout est dit par téléphone ... Il me dit pas d'inquiétude, je ne suis pas le premier à faire un prêt pour du locatif, mais en y résident au final ... Jamais de soucis pour ses autres clients ... Moi, je veux aller au plus simple, c'est ma première acquisition et ne veux pas de prise de tête en étant à la limite de la fraude.

Il est vrai que ses conseils sont plus que limites. Lors de mon premier entretien physique avec lui, je lui ai demandé qu'il m'imprime la simulation, chose qu'il m'a refusé ... Pour lui, j'avais les principaux chiffres en tête, pas besoin d'avoir les documents écrits ... Je crois que je vais couper court dès demain avec cette personne ...

Une fois sa commission prise, pas certain qu'il soit aussi réactif en cas de soucis ...

Je plussoie. Un "professionnel" qui refuse de remettre, une simulation (qui n'a pas de valeur)...

Comme vous dites, qu'est-ce que ce sera après qu'il aura encaissé. Vous êtes assez grande pour demander 4 ou devis à des banques différentes et comparer (certaines ne répondront même pas).

Aussi, il me certifie que certaines banques OBLIGENT de passer par un prêt PAS si l'on en est éligible, et non par un prêt classique ...

ah bon vous lui parlez toujours ? :eek:

et que disent ces banquiers ??? ayez au moins plusieurs sons de cloche, et des ECRITS

Je ne trouve rien sur le net concernant une quelconque obligation de passer par ce type de prêt. Si quelqu'un a une info là dessus ...

Normal puisqu'il n'y a pas d'obligation. Même si vous répondez à tous les critères (et notamment de ressources ; cf. le lien posté précedemment), je ne vois pas ce qui vous obligerait à accepter un prêt PAS (réservé à la résidence principale) surtout si vous avez pour objectif de mettre le bien en location.

si vous envisagez de vendre ce n'est pas ce type de pret qu'il faut envisager : dans le lien de Vanille il est clair que :

Conditions liées au logement

Le PAS peut financer la résidence principale de l'emprunteur, ainsi cela peut concerner :

• l'achat ou la construction d'un logement neuf, y compris le terrain,
  • l'achat d'un logement ancien,
  • ou des travaux d'amélioration du logement ou d'économie d’énergie, d'un coût minimum de 4 000 € .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...