Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

location lieu public par une association

Ostinato

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter au sujet de la location d'un lieu public par une association.

Pour les besoins de l'association que je gère, j'ai demandé à une commune la mise à disposition régulière d'un lieu public jamais occupé, en échange d'un loyer. Nous n'en n'avons finalement pas fait usage et j'ai prévenu la municipalité quelques temps après la date de départ de la location. Les lieux, qui auraient du être occupés deux jours, n'ont pas été utilisés et le loyer nous est à présent réclamé.

J'ai été surpris d'apprendre qu'une commune voisine ne facture pas la location des lieux publics dès lors que ceux-ci n'ont pas été utilisés par les personnes qui en ont fait la demande. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire s'il s'agit là d'une obligation légale ou seulement d'une spécificité de la seconde commune, de sorte à savoir si le loyer demandé par la première est réclamé légitimement ou non ?

Merci d'avance.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...