Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Loyers

Emma Nuelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un bail commercial,

- je reçois avant hier un ATD car mon propriétaire devrait de l'argent au impôts,

- ce jour je reçois un commandement à payer de sa part pour des retard de loyers de l'année dernière qui n'avaient pas été honorés pour la simple raison qu'il stockait ses 8 voitures sur un espace que je suis censée louer.

Mon propriétaire peut il jouer la clause résolutoire de résiliation du bail pour loyers non perçu dans mon cas ?

Et au final à qui dois je payer mon prochain loyers ?

Merci de vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour à tous

Je suis actuellement propriétaire d'un bail commercial,
Vous voulez dire preneur ou locataire après avoir signé un bail avec un propriétaire ? ou une agence ? devant notaire ?

Mon propriétaire peut il jouer la clause résolutoire de résiliation du bail pour loyers non perçu dans mon cas ? Et au final à qui dois je payer mon prochain loyers ?
Depuis combien de temps n'avez vous pas payé votre loyer ? pour quelles raisons ? lui avez vous envoyé une mise en demeure pour libérer le local ?

Bonjour,

Concernant l'ATD :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/pdf/createPdfWithAnnexe/BOI-REC-FORCE-30-30-2012-09-12.pdf?id=2309-PGP&ve=1&br=2&la=2

donc vous devez payer aux Impôts.

Quant aux loyers incomplets, c'est une autre histoire, mais vous ne deviez pas vous faire justice vous-même...vous êtes donc en tort, et il va falloir payer les manques à votre bailleur.

:)

Quant aux loyers incomplets, c'est une autre histoire, mais vous ne deviez pas vous faire justice vous-même...vous êtes donc en tort, et il va falloir payer les manques à votre bailleur.

non, ce n'est pas au bailleur qu'il faut verser les arrieres, mais aux impots (a hauteur de la somme mentionnee sur l'ATD)

Seul l'excedent (le cas echeant) est a payer au bailleur...

Nous avons dressé un échéancier de paiement directement avec les impôts ou il doit nous rester deux mois a payer.

---------- Message ajouté à 18h05 ---------- Précédent message à 18h01 ----------

Au lorsque nous avions reçu le premier ATD en octobre le bailleur nous a informé que sa situation avec les impôts était régularisée mais au final il nous a menti .

Nous avons contacté l'huissier qui nous a réclamé 5 mois de loyers alors que nous les avons réglés copie de relève de comptes et chèque a l'appui qui d'apres lui n'apparait nulle part sur les releves du bailleur, ce pourquoi nous avons demande a notre banque information sur les comptes destinations des cheques emis lorsque nous avons informé l'huissier de l'atd il est reste stupéfait car le bailleur ne lui en avait jamais parlé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...