Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance habitation - tentative de vol

wanno

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma porte a été endommagée après une tentative de vol, mais ils n'ont pas réussi à entrer.

J'ai effectué toutes les démarches nécessaires pour que l'assurance habitation prenne en charge les dégâts. J'ai fait faire un devis pour réparer la porte d'entrée.

Je souhaiterais éventuellement faire poser une porte blindée. Dans ce cas, est-ce que l'assurance me remboursera quand même le montant pour la réparation ? Même si je ne répare pas ma porte mais je je fais directement poser une porte blindée ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour.

Vous serez remboursé dans la limite de la réparation (après que l'assureur ou l'expert ait validé le montant), avec la possibilité de mettre une porte blindée, oui :)

Attendez pour faire poser la porte blindée, que votre assurance ait eu le temps de pressentir un expert si elle le souhaite, pour faire constater les dégâts sur place. Vous serez remboursé sur la base du devis que vous présenterez , avec une éventuelle franchise, selon les conventions que vous propose votre assurance (voir le contrat).

Merci pour vos conseils. Ce n'est pas mon assurance mais celle de la copropriété qui prendra en charge les dommages.

---------- Message ajouté à 12h36 ---------- Précédent message à 12h34 ----------

Juste une précision. Dans ce cas comment fait-on quand la porte est complètement cassée / ouverte. On n'attend pas que l'expert soit passé avant d'effectuer les réparations non ? On ne laisse pas une porte en l'état, pas du tout sécurisée car ne se fermant plus.

Vous faites une mise en sécurité ... une fermeture provisoire doit pouvoir être mise en place.

Non, on attend pas le passage de l'expert.

Si les dommages sont supérieurs 1600 € HT c'est effectivement l'assureur immeuble qui le prendra à sa charge. Si dommages inférieurs c'est l'assureur de l'occupant (locataire ou copropriétaire);

Photos, vidéos, témoins, ... je vais conserver un maximum de choses. Merci pour vos conseils.

Le montant de la réparation s'élève à 800 euros. Si l'assurance de l'immeuble le prend en charge c'est parce qu'il s'agit, selon le dépôt de plainte, d'un acte de vandalisme et non d'une tentative de vol.

Un expert se déplacera pour 800 euros ?

Evidemment si votre porte ne ferme plus, vous êtes bien obligé de la réparer. En ce cas c'est la facture de la réparation qui fera foi, même si l'expert passe après ce qui sera forcément le cas, car ça demande un certain temps avant qu'il soit missionné.

porte ouverte ou à moitié fermée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...