Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Condamnation pour viol et non cumul des peines

géraldine g

Messages recommandés

Bonjour je viens sur ce forum parcque je suis vraiment trés remontée et je me sens une fois de plus souilée.En 2009 j'ai rencontré un homme un homme qui m'a violé sali a tout jamais ...j'ai porter plainte contre cet homme ...il était deja a ce moment la en procedure apparement pour deux autres faits completement similaires sur deux autres jeunes femmes ..il est passé aux asises pour ces deux histoires en 2012 et il a etait reconnus coupable pour les deux et a été condamné pour 10 ans .Je suis quand a moi apres avoir subi pendant trois ans des confratations des choses tres dures qui me remettait toujours en tete ce moment ou on m a salit a jamais ...je suis passee aux assises hier et avant hier le verdict est tombé il a ete condamne a 5 ans ..j'etais soulagée et heureuse on n'avait reconnus mon prejudice et cet homm etait puni pour ce qu'il m avait fais sauf que mon avocat m explique alors que ces 5 ans il ne les fera pas parcque en FRANCE il n'existe pas de cumule de peines j'ai donc fais tous sa pour rien cette homme ne sera jamais puni pour ce quil ma fait on ce contentera de marqué tous sa ds son casier mais il ressortira ds 6 ans avec les remises de peines etc et il pourra recommence sa vie normalement pendant que moi depuis ce jour ma vie est detruite je ne vais pas bien et je me sens reviolee une deuxieme fois ..il doit rigolé de tout sa pendant que moi je pleure tout les jours .. je suis puni et lui on lui fait un cadeau ..ne me parlons pas de condamnation a ce moment la mieux vos me dire qu il a ete reconnus coupable mais pas condamné je suis degoutee de cette justice je comprend les visctimes qui ne portent pas plainte je suis une fois de plus bléssé sali une deuxieme fois par cette justice qui n est pas rendue ..ai je des recours en sachant que je nai jamais demandé aucuns dedommagements financiers ce que je voulais c est juste quil soit puni ce qui me semblait normale

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

" je suis puni et lui on lui fait un cadeau"

Vous ne pouvez dire cela. Il a été reconnu coupable par le Tribunal. Reconnu coupable et une peine lui a été signifiée (pondérée par les règles juridiques en vigueur) mais coupable et condamné. N'oubliez pas que le Tribunal juge et punit au nom de la société. Il n'a pas pour fonction d'exprimer et traduire le désir de vengeance des victimes. Votre agresseur a été reconnu coupable : de ce viol, en plus des deux précédents. Ce n'est pas rien.

Cela veut dire d'abord qu'il va purger 10 ans de prison à quoi il avait déjà été condamné. 10 ans, ça n'est pas rien.

Cela veut dire ensuite que ce 3° viol dont il est reconnu coupable figure dans son dossier et qu'à la moindre incartade, ou début de mauvaise conduite, tout cela sera retenu contre lui si une femme a à se plaindre de quoi que ce soit. ça veut dire que la société par l'intermédiaire du Tribunal en tiendra compte.

Cela veut dire que en effet on n'enferme pas d'emblée les gens à vie, ni ne les condamne à avoir la tête tranchée.

C'est ainsi que juge la société.

Son crime envers vous n'est pas effacé. Mais il est vrai que la loi est la loi, dura lex sed lex disaient les Romains : la loi est dure mais c'est la loi. Enfin, dure à vos yeux dans le cas présent. car vous trouvez dur le non cumul...

Aux Etats-Unis c'est différent, il existe le cumul des mandants. C'est ainsi qu'on voit les grands criminels ou les grands escrocs comme Madoff ramasser des 125 ou 145 ou 175 ans de peine. ça n'a pas de sens et ça n'apporte rien de plus aux victimes.

L'important c'est qu'il ait été jugé, reconnu coupable, et tout de même ait à subir une très lourde peine (10 ans de prison).

Je sais que tout ce que je vous dis là ne réparera pas vos blessures. Mais qu'il ait fait 4 ou 5 ans de prison de plus non plus.

Je vous souhaite de surmonter ce traumatisme, maintenant ça ne dépend plus que vous. Mais si vous n'y parvenez pas seule, faites-vous aider en en parlant à quelqu'un dont c'est le métier d'aider les gens pour leurs problèmes personnels et psychologique, envisagez de voir un psychologue / psychothérapeute.

j' ai tout a fais compris tout sa mais les dix ans sont pour les deux affaires precedentes en aucuns cas pour la mienne .pour la mienne il n a rien alors ok il a ete reconnus coupable jugé et condamné a une peine quil ne purgera jamais ou est la justice la dedans je n ai pas fais tout sa pour avoir une simple reconnanaissance des faits mais pour quil soit puni ..les dix ans il ne les fera pas il ne fera que 6 il a deja fais un an et il y a les remises de peines mon avocats me l a dit ..7 ans pour deux viols seulement ..pas pour le mien ...il ressortira alors et oui si il recommence si il si il si il.. et si il rien du tout il continura sa vie et il n aura jamais ete puni pour ce quil ma fait ...j aurais mieux fais de ne pas porter plaintes du tout si j avais su

---------- Message ajouté à 22h01 ---------- Précédent message à 21h58 ----------

et puis pk pas des cumules de peines .. les violeurs peuvent alors recidiver a leurs guises sans etre inquietés ..on va non plus plaindre ces personnes de cumuler des peines dont ils sont les seuls responsables ...vous montez ds un bus sans tickets on vous met une amende le lendemain vous remontez ds ce meme bus vous reprenez une amende vous allez payer les deux ...

Bonjour,

Comme je vous comprend. Lorsqu'on subit ce genre de préjudice, on a vraiment envie que l'autre soit puni, et on est souvent déçu

Le pire dans tout ça, c'est que l'accusé peut faire appel de la décision, mais pas la victime qui s'est sentie trahie par le jugement:mad:

Bonjour geraldine,

Aujourd'hui, vous ressentez beaucoup de souffrance, et c'est certainement difficile pour vous (et compréhensible) de voir les choses sous un autre angle que le vôtre pour l'instant.

Je rejoins les propos de CarmenM. Le sentiment d'injustice que vous ressentez provient peut-être du fait que votre affaire n'a pas été jugée en même temps que les autres - la peine n'aurait peut-être pas été différente au final, mais peut-être n'auriez-vous pas eu l'impression que cette personne avait été punie pour les deux autres infractions, et pas pour celle dont vous avez été victime.

La responsabilité de cette personne a été établie, et les juges ont décidé d'une peine.

Je vous invite à vous renseigner, et sur le net c'est assez simple, sur le sort de ceux qu'on appelle "les pointeurs" en prison.

Il y a en détention une hiérarchie sociale bien différente de celle de la "société civile". En haut de cette pyramide, il y a les braqueurs. Et tout en bas de cette hiérarchie, il y a ceux qui s'en sont pris à plus faibles qu'eux, et qui ont commis des délits et des crimes contre les enfants et contre les femmes. Les détenus appliquent entre eux comme un code d'honneur. Quand un nouveau détenu arrive en prison, la première chose que les autres cherchent à savoir, c'est le motif pour lequel il est là. On le respecte, ou il risque de se faire lyncher voire vivre l'enfer et la torture au quotidien, en fonction de cela.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je ne fais que vous décrire une réalité, et c'est loin d'être "un cadeau".

Dans tous les cas, et même si c'est quelque chose qui vous est difficile à entendre pour le moment, pour vous, la personne dont il est le plus urgent de vous occuper, c'est de vous. Prenez bien soin de vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...