Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

gestion des comptes de ma grand-mère

tinunne

Messages recommandés

[bonsoir]

Ma grand-mère a été placée en maison de retraite depuis quelques années, ma tante gérait ses comptes jusqu'à son décès. Un de ses frères a pris le relais lorsque ma tante est décédée et ma mère (soeur ainée de mes oncles et de ma tante) n'a pas été informée des dispositions qui ont été prises à ce moment là. Les comptes commençant à baisser sérieusement, les deux frères de ma mère lui réclament ainsi qu'à ma cousine (fille du fils ainé de ma grand-mère décédé) de participer au financement de la maison de retraite. Nous avons demandé à voir les comptes de ma grand-mère, et avons demandé pourquoi au décès de ma tante, elle n'avait pas été placée sous tutelle ou curatelle. Il nous a été répondu que le notaire avait estimé que tout était correct. A la vue des comptes transmis, ma mère s'est aperçue que les comptes sont erronés, que ses frères se font rembourser des frais de déplacements pour des montants exorbitants dilapidant de ce fait les avoirs de leur mère. Ma question est de savoir pourquoi ma grand-mère n'a pas été mise sous tutelle ou curatelle légalement, mes oncles ont-ils le droit de gérer les comptes en prélevant des sommes dont nous ne pouvons vérifier la véracité (aucun justificatif fourni, aucune date, aucun relevé...) et en n'incluant pas des sommes qui ont été versées sur le compte de ma grand-mère au fil de l'eau... De quels moyens disposons-nous pour obliger les frères de ma mère (mes oncles donc) à plus de transparence vis à vis des autres cohéritiers (ma mère et ma cousine) ?

[merci pour votre aide !]

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

merci de votre réponse, c'est vraiment dommage d'en arriver à saisir le tribunal mais effectivement je pense que c'est la seule solution.... vu que les échanges de mes oncles vis à vis de ma mère sont remplis de colère et de contrariété, ils n'admettent pas qu'on veuille "regarder" ce qu'ils font des comptes de ma grand-mère et qu'on leur demande de justifier leur gestion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...