Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDD 169h/Mois :-(

Klaud

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne trouve ma réponse nulle part :-( et je dois donner ce bulletin vendredi.

Je dois établir un bulletin de paie pour un salarié en CDD de 169h/ mois mais son contrat est du 12 Février inclus au 25 Février inclus. Son salaire est de 9.59€ pour les 151.67 et de 10.55€ pour les 17.33h d'heures supplémentaires.

Ma question est la suivante :

Comment je calcul son absence d'entrée/sortie en milieu de mois ? quel taux horaires pour les heures d'absences ?

Merci de votre aide....je suis trop en panique :crying:

Claudine

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'entends par là son absence non rémunéré du fait qu'il entre et sort au cours du mois. Son contrat ne fait pas le mois entier mais celui est de 169h pour un mois complet et rémunéré d'un SB de 1637.33€. Dans ce cas il n'a pas fait tous le mois mais seulement 14jours. Je dois donc déduire des absences de ce salaire de base.

Je sais pas si j'ai étais plus clair :-( c'est du de retranscrire certains soucis

Merci

Cordialement

bonjour,

je ne connais pas les jours travaillés de votre salarié, mais d’après moi, on a 2 semaines à 39 heures, soit 35 heures x 2 semaines = 70 heures au tarif normal + 4 heures sup x 2 semaines = 8 heures majorées + congés payés + prime de précarité

oubien,mais cela revient au même

12 jours ouvrés (on retire le dimanche) soit 151.67/26 jours x 12 jours + 17.33/26 jours x 12 jours + congés payés + prime précarité

je ferais comme ça

Me voilà !

Donc dans ces cas d entrée ou sorties en milieu de mois, vous devez payer votre salarié au nombre d heures réelles effectuées dans le mois et non sur la base de la mensualisation.

Donc du 12 au au 25 février : 10 jours de travail effectifs soit 70 heures au taux normal+4 h sup majorées pour la semaine complète travaillée.

J espère que c est plus clair pour vous sinon n hésitez pas!

Bonjour,

Vous m'avez beaucoup éclairé, ça m'a permise d'avance :-)

Me reste plus que un souci celui du montant que je retire pour les absences (heures et taux horaire).

pour essayer d'être plus clair je vais exposer la présentation du bulletin de salaire qu'on me demande sachant que c'est une entreprise - de 20 Salariés :

Salaire mensuel Nbre H 151.67 taux horaire 9.59 Montant 1454.52

Heure supp à 10% Nbre H taux horaire 10.55 Montant

Heure supp à 20% Nbre H taux horaire 11.51 Montant

Heures d'absences entrée/sortie Nbre H ...X... taux horaire ...X.... Montant......X.....

Grâce à vous je n'ai plus aucun problème pour les premières lignes mais la dernière celle en rouge, je ne comprend pas si je dois déduire les heures effectuées du total des heures sur la base de 169 ou 151.67 ? et du coup quel taux horaire appliqué ?

vivement ma formation complémentaire qui arrive, dommage qu'elle se fasse après ;-)

Encore merci

hop hop hop, stop!!!!!!

C'est quoi ces heures à 20%?

Les seules lignes que vous avez à mettre sur ce bulletin sont :

Heures réelles travaillées 70h*tx horaire

Heures supp à 10% 4*taux horaire

Indemnité de précarité : brut*10%

ICCP : total brut+IP * 10%

Vous oubliez tout le reste!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...