Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assainissement inexistant, dettes, et bébé qui arrive !

ccfunny

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche des conseils pour savoir quoi faire :

Nous avons acheté une maison qui nous paraissait " fragile " de l'intérieur ( un peu comme un bungalow ) mais l'agent immo nous a dit qu'elle était faite sur une chape de béton. Il fallait simplement changer les plaques de fibro du toit ( 40 m² ),refaire l'intérieur, changer les fenêtres et mettre en place un assainissement qui n'existait pas . Vu le prix de la vente nous avons décidé d'acheter ce bien pensant qu'avec un crédit travaux nous serions tranquille niveau budget. Nous avons donc signer et dès le lendemain nous avons donc commencé à casser les murs intérieurs et le faux plafond. Et là le début des surprises commença :

Les murs étaient fait en plaque de contreplaqué empilées

La charpente tenait avec des bouts de bois récupérés cloués les uns aux autres

Les murs extérieurs étaient simplement des plaques de fibro ciment

Et le pompon !, en levant un bout du plancher nous avons trouver....directement la terre.

Nous étions anéantis, le soucis c'est que entre temps mes parents nous on mis dehors et nous nous sommes retrouvé à la rue. Nous sommes donc aller "chez nous ".

On s'est dit qu'on allait faire les travaux doucement et que ça allait s'arranger.

Résultat :

Ça va faire un an que l'on vit à même le béton que l'on a coulé dans la maison, nous venons juste de terminer l'isolation intérieur, nous avons passé 4 mois à se laver dans une bassine dehors et a dormir dans une tente, un hiver casi sans chauffage, pas de cuisine, pas de toilette pendant 3 mois, et a peu près 46 000€ de crédit en plus.

Mon problème, c'est que le Spanc nous avait donné un an pour installer une fosse septique et la date arrive. Nous sommes à découvert tous les mois sans rien dépenser sauf pour cette maison, et voulons la vendre pour nous en débarrasser.

Peut-on revendre la maison sans assainissement ? tout en sachant que les toilettes se vident dans le vallon sur un tas de pierre.

Merci d'avance pour vos conseils.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Sincèrement, je compatis pour votre situation ubuesque...

Revendre votre maison me parait difficile, car elle n'est pas terminée...rentrerez-vous dans vos frais ? Il faut bien faire vos calculs cette fois, et ne pas vous re-planter !

Vous pouvez toujours essayer, mais faites bien attention d'être TRES précis dans la description de votre maison, et ne RIEN cacher à votre acheteur éventuel, et ceci afin de vous éviter un recours en vice-caché etc.

Avez-vous pensé à l'émission d'une chaine bien connue, qui passe le samedi en fin de journée ? à situation extrême, solution extrême...

:)

Et l'aide juridictionnel pour assignation en vice caché? Dans un tel cas, gardez absolument vos factures.

Je suis sur qu'il y a matière à être aidé également par d'autres moyens, certains seront plus compétent pour vous informer. En l'état, on se demande même si votre logement est salubre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...