Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Besoin d'en savoir plus.

EmilioJCW

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je vous expique la situation.

Le Grand-Père de mon amoureuse, vien de mourir. Le problème est que celui-ci à un héritage de plus de 50 Millions de dollar. Le défunt a 2 filles. Sur le testament il est inscrit que tout l'héritage reviendra a la femme de son Grand-Père. Jusqu'ici tout va bien.

Cette femme souffre d'Alzheimer. Donc la soeur de ma belle mère, elle a pris un avocat et elle veut aller changer l'héritage du testament avec sa mère qui souffre d'Alzheimer pour avoir 100% de l'héritage.

Alors je me pose la question, La soeur de ma Belle-mère a t'elle le droit de procéder ainsi? La Grand-mère a t'elle un droit de toucher au testament Et que peut ont faire?

Merci beaucoup de nous aider.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Se situe au Canada, Québec plus précisément.

---------- Message ajouté à 08h50 ---------- Précédent message à 08h34 ----------

Je tien a souligner que les personnes étais marier depuis pret de 50 ans. Cela donne t'il le droit a la Veuve de modifier le Testament après sa mort?

bonjour, je comprend, que la grand-mère de ( votre amoureuse ) vient de perdre son mari ( son grand-père ) et qu'elle hérite par testament de la totalité de l'héritage de son défunt mari. Mais dîtes vous, elle est atteinte d'Alzheimer. Dans un premier temps, il faudra le prouver et C'est LONG. De cette union sont nées deux filles, donc, la mère et la tante de votre amoureuse. Par testament, la grand-mère est légataire universel. Votre question portait sur les deux filles dont une voudrait a elle seule transformer la donation de sa mère en héritage total pour elle ( on ne sait pas ce qu'en pense l'autre soeur déjà ? ) mais la réponse a votre question est non bien sûr. et si il s'agit d'un gros héritage, vous n'êtes pas prêt d'en voir la sortie.

---------- Message ajouté à 15h12 ---------- Précédent message à 15h09 ----------

il va donc fort a parier que si la grand-mère est jugée incapable de gérer (de part sa maladie) un tuteur sera nommé par les tutelles pour gérer le bien, les deux filles devront attendre son décès.

---------- Message ajouté à 15h13 ---------- Précédent message à 15h12 ----------

Sauf bien sûr si le notaire est en possession de différentes closes que vous ne connaissez pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...