Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mediateur de banque?

Djstool

Messages recommandés

Bonjour,

un ami en fac de droit doit faire un exposé sur les médiateurs de banque apres avoir fait un exposé sur les différentes manières de regler un litige entre banque et client;

il a trouvé de nombreuses information sur legifrance et sur la banque de france, mais planche sur un point : il souhaite trouver un modèle de lettre de médiateur : la banque de france lui a dit qu'elle n'en avait pas, et que des courriers sont envoyés par le médiateur pour donner un rendez vous au client dans la banque.

Il ne sait pas vers qui se tourner pour avoir un exemplaire de ce courrier, illustrant son exposé, son professeur lui ayant demandé de montrer les exemples de courriers envoyés afin de les analyser en TD.

Merci d'avance.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

J’ai très souvent recours aux médiateurs des banques et tous les courriers que j’ai reçus sont des courriers personnalisés. Le médiateur ne m’a jamais donné RDV à la banque ; je n’ai même jamais entendu parler de cette manière de faire. Il a fait le nécessaire pour que moi ou mes proches soyons remboursés de frais indus… et nous le remercions.

Pour faire son exposé, votre ami peut aussi contacter un médiateur (il est normal que la BdF n'ait pas de courriers car ce n'est pas elle qui les émet)... mais ça peut prendre du temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...