Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probléme pour récupérer ma caution.

jéjé44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je solicite vote aide suite à un litige avec mon proprio.

J'ai loué sa maison pendant 8,5ans et depuis le 15/02 je ne suis plus locataire de sa maison mais il refuse de me rendre ma caution intégrallement. Dans la maison il ne me reproche rien, par contre il y a une dépendence de 5m² collé à la maison dans la continuité de la toiture et c'est la que le problème se pose. On avait entreposé des affaire dans cette dépendence et nous ne nous sommes pas rendu compte qu'il y avait une fuite sur la toiture, ce qui a eu pour conséquence de pourrir la poutre en dessous, il nous reproche de ne pas l'avoir prévenu et voudrais que l'on paye la moitié des réparations avec lui! Je suis bien sur farouchement contre mais je ne sais pas comment me défendre contre de problème!

Merci, Jérome.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Votre défense est simple ... AUCUNE retenue ne peut être faite sur un dépôt de garantie pour réparer des dégâts non indiqués sur l'état des lieux de sortie. C'est aussi simple que çà.

Donc, par LRAR, vous dites qu'aucune réserve n'a été faite dur l'EDL de sortie et qu'en conséquence vous réclamez la restitution de l'intégralité de ce dépôt, faute de quoi vous en passerez par les voies légales.

mais votre EDL de sortie mentionnait elle cette fuite ?

Car si ce n'est pas le cas, en effet, aucune retenue ne peut vous etre imputée

Par contre, si cette degradation a bien ete indiquée sur l'edl de sortie, en effet, votre bailleur peut invoquer votre defaut de vigilance et engager votre responsabilité, auquel cas, vous n'avez pas a payer pour la reparation du toit, mais il pourrait vous reclamer indemnisation pour la poutre (en tenant compte de la vetusté)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...