Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

un devis bien rédigé.... ?

menthalo

Messages recommandés

bonjour,

je viens demander conseil AVANT d'avoir un éventuel problème... :)

je dois faire refaire la salle de bains dans mon appartement, ce qui me contraint à aller camper ailleurs pendant les travaux.

je dois aussi avancer une somme de plusieurs milliers d'euros pour que soient commandés les matériaux et équipements nécessaires.

je voudrais savoir comment faire inscrire sur le devis :

- la date de début des travaux (au plus tard le...)

- la durée des travaux

- la date de fin de travaux (au plus tard le....)

et savoir dans quelle mesure l'entrepreneur est lié par ces indications...

ceci afin que, si les choses ne se passent pas comme elles le devraient, j'ai au moins un document contractuel bien rédigé

merci d'avance à ceux d'entre vous qui peuvent m'éclairer

cordialement

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
ce qui me contraint à aller camper ailleurs pendant les travaux.

surprenant !! nos aïeux n'avaient pas de salle de bains. Ils se lavaient au lavabo... et puis il y a des douches publiques, ou des copains. Enfin, ce n'est pas votre question et cela ne me regarde pas.

Pour vos interrogations, il suffit que vous indiquiez tous vos souhaits et exiger qu'ils soient mentionnés dans le devis que vous signerez. ou dans un contrat annexe que vous lui ferez signer.

Rajoutez aussi des pénalités de retard...

- la date de fin de travaux (au plus tard le....)

et les penalités prevues si travaux non finis pour le ...... :rolleyes:

et bien sûr le detail des elements à poser (marques etc ...) et ce qu'il y a à faire (avec plans si possible)

regardez aussi le site de la DGCCRF : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - DGCCRF (recherche sur "devis")

merci golfy, je vais de ce pas sur les sites conseillés. :)

merci aussi fabermorcar.... nos aïeux n'avaient pas non plus internet... mais je gage que si votre connection rame ou plante... vous ne vous dites pas avec un sourire qu'il y a bien les netcafés... ou les copains... hein ?!!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...