Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Parti à la cloche de bois ...

Cajou

Messages recommandés

Un jeune homme de mon entourage a loué pendant 4 mois un appartement sans signer de bail, d'état des lieux ni verser de dépot de garantie ( tout le dossier des documents de la location sont restés en sa possession). Il a bien sûr chercher à régler le problème avec son propriétaire pour régler son loyer et obtenir des quittances et les documents nécessaires à l'obtention de l'APL : impossible de voir son proprio ! Au bout de 4 mois, n'ayant pas trouvé d'emploi, il a quitté son appartement avec ses biens en laissant les clés dans la boite.

Qu'a-t-il à craindre : son propriétaire n'a aucun document établissant son identité, ni bail signé ni EDL, il n'a même pas répondu à son dernier appel cherchant à résoudre la situation et ne l'a pas appelé depuis !

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour, merci...

Si le propriétaire n'a vraiment aucun document le concernant, et qu'il ne trouve personne sur place pour attester du fait que ce jeune homme a habité là je ne vois pas comment il ferait. Ca veut dire qu'il n'a même pas payé de loyer, n'a pas changé le titulaire du compteur d'électricité, n'a pas pris de ligne téléphonique ou internet à son nom ?

un peu bizarre comme situation .... mais si le bailleur ne prend aucune précaution, aucune garantie, il ne devra s'en prendre qu'a lui-meme ... :eek: - il a encore la chance que son logement se soit pas squatté avec une famille, des impayés et autres rejouissances locatives !

comment payait il son loyer ? car si chèque, il doit avoir une adresse et pourra retracer via un huissier ...

bonjour à tous

Il n'a jamais payé son loyer car le propriétaire n'a jamais pris le temps de venir signer les documents et récupérer le dossier complet. Le compteur edf était ouvert et pas de ligne téléphonique.

Vous voulez dire que le contrat EDF est au nom du propriétaire ou de l'ancien locataire ?

même en ayant l'abonnement d'electricité à son nom, que peuvent ils faire (je veux dire le bailleur et la sté distributrice ... qu'on ne nomme pas sur ce forum ) ? ils ont bien le nom du gars en question et l'adresse du compteur.

ma foi, je dirait que le locataire est malhonnête

mais que le bailleur l'a bien cherché aussi ... ne pas remplir les documents ni reclamer les loyers pdt 4 mois, c'est pas de la gestion d'immeubles ...

j ene sais pas si cajou est bailleur ou locataire mais le bailleur devrait passer qq nuits sur ce forum pour apprendre le B-A_BA de la location :sad:

D'accord pour dire que le locataire n'est pas très honnête sur ce coup-là mais le bailleur savait également qu'il avait besoin des documents remplis pour obtenir l'APL (qui aurait constitué près d'1/3 du loyer). Lorsque le locataire avait de quoi le régler, il n'a pas fait le nécessaire pour percevoir loyer et dépôt de garantie. Ensuite, sans revenus (chomage non indemnisé et pas de RSA...) il a vécu sur cette somme ... Le propriétaire inconséquent n'a d'ailleurs pas remédié aux problèmes signalés en même temps que les demandes de rencontres pour signer bail et EDL ( douche défectueuse, défaut de fermeture d'une porte fenêtre, fuite arrivée d'eau ...). vous pensez donc qu'il ne risque pas grand-chose ? ( plus d'un an sans réaction du proprio) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...