Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Calcul intérêts légaux pour 2013

Sylvain78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu une décision de justice le remboursement d'une somme de 2600€ le 13/12/12 + frais de retard à partir du délibéré calculé sur la base du taux légal.

13/12/12 - 31/12/12 : 0.79%

01/01/13 - 12/02/13 : xx%

12/02/13 - Restitution de la somme : 5.xx%

Je me suis arrangé à l'amiable pour éviter les frais d'huissiers, la personne doit me faire le chèque. Mais comment calculer les frais d’intérêts légaux quand le décret n'est pas sorti ?

Est-ce que nous devons nous basé sur l'année antérieure ?

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Sur 2012, le taux légal était de 0,71 % (et non 0,79).

Pour 2013, il semble (attendre confirmation) qu'il va être de 0,04 Intérêt légal : calcul des intérêts au taux légal | Net-iris ; à ce taux, les intérêts sur 2600 € sur 43 jours seraient de l'ordre de 13 centimes (contre 2,17 € en prenant le taux de 2012).

Compte tenu des montants en jeu, cela vaut-il le coup de se prendre la tête ?

Sur 2012, le taux légal était de 0,71 % (et non 0,79).

Autant pour moi, je me suis trompé.

Admettons le décret sort le 01/03, et que je reçois le paiement le 22/02. J'applique le taux légal de 2012 ? Est-ce possible qu'il me demande un prorata du trop perçu après publication du taux ?

Je suis d'accord c'est absolument rien comme somme, mais à force qu'il me face tourner autours d'un pot...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...