Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

jamais eu viste medicale d'embauche

germaine

Messages recommandés

Bonjour

j'ai ete embauche dams un centre de reeducation readaptation en cdd de mai 2012 a decembre 2012.toujours dans la meme entreprise embauche en cdi depuis le 1er janvier 2013 toujours pas de visite medicale.J'ai eu pendant mon cdd un accident du travail (sep2012)et je suis enceinte depuis octobre declaration a l'employeur en decembre2012. je voudrais savoir quels sont mes droits si il m'arrive quelque chose au niveau sante (grossesse).Merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

En principe (réglementairement) les coordonnées de la médecine du travail (et de l'inspection du travail) doivent être affichées au sein de l'établissement et visibles par l'ensemble du personnel.

Demandez à des collègues plus anciens (ou aux délégués du personnel) si votre employeur est bien inscrit à un service de santé au travail. Si oui, demandez à votre DRH de vous faire passer une visite. Si non, cela se corse....d'autant qu'il y a des risques spécifiques à votre métier...

Qu'entendez-vous par "cela ce corse"? N'est ce pas a l'employeur de prevoir ce rendez-vous pour savoir si nous sommes apte a effectuer notre profession.Ne doit -il pas prevoir un rendez-vous a la medecine du travail a chaque changement de contrat et vu que ces delais sont passes quels sont mes droits??? C'est la premiere fois que je me trouve dans cette situation avec un employeur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...