Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

salarie carrelage vol de son outillage perso l entreprise doit elle lui rembourser

alju

Messages recommandés

bonsoir à tous et merci par avance pour vos reponses .je suis en eurl depuis 5 mois et du au surccroit de travail embaucher 5 salaries en cdd de 2 mois . L un d eux se fait voler une disqueuse personnelle sur le chantier et me demande de la lui rembourser et l exige que dois je faire car il me dit qu il porte plainte contre moi .

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Il ne portera pas plainte puisque vous n'êtes pas l'auteur du vol. Je pense qu'on le lui fera comprendre si il essaie.

A mon sens, rien ne vous oblige à rembourser ce salarié. Chacun est responsable de ses propres affaires.

Mais pourquoi utilisait-il sa disqueuse personnelle ? Lui avez vous payé sa prime d'outillage ?

non je m en rend compte mon bureau comptable qui s occupe de la gestion des payes ne l a pas prise en compte .que dois je faire son cdd s arrete vendredi

---------- Message ajouté à 00h26 ---------- Précédent message à 00h23 ----------

merci de la reponse pilier senior dois je lui rajouter sur le solde de tout compte fin de contrat

Oui, si vous avez omis la prime d'outillage le premier mois, rattrapez le coup dans son solde de tout compte. La comptable devrait savoir faire (enfin, j'espère).

N'hésitez pas à lui demander tous les renseignements utiles, en particulier si elle rédige également les contrats de travail. Elle a un devoir de conseil.

---------- Message ajouté à 00h35 ---------- Précédent message à 00h34 ----------

ps : Moi, c'est Loulou2444, pas Pilier Sénior. ;)

merci loulou oui c est mon bureau comptable qui a redige les contrats mais demain j ai l apprehension que ca se complique car il m a deja dit que si il n avait son outil il ferait uniquement acte de presence sur le chantier et de plus gener mes autres ouvriers en tenant des propos et leurs parler .enfin cet ouvrier m a donne beaucoup de mal pendant ces 2 mois . que puis je faire pour le bon deroulement de mon chantier car il lui reste encore 4 jours a travailler . merci audebut du contrat tres bien ensuite ca c est complique .Je ne veux pas envenime la chose mais je voudrai que tout ce passe bien .quel recours ai je . des menaces verbales et autres ...

quel recours ai je . des menaces verbales et autres ...

C'est une question qui ne trouve pas de réponse en droit, mais proférer des menaces n'est pas la solution.

Il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire en réalité. Il ne reste que 4 jours. Je vous conseillerais de le surveiller le plus discrètement sans relâche. Vu le tempérament, il pourrait lui prendre l'idée de se servir dans votre matériel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...