Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin clause de solidarité ????

dany17000

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vous expose mon cas de figure , merci par avance pour votre aide éventuelle :

Je me suis séparée de mon compagnon il y a 6 mois. Nous louions ensemble un appartement . J'ai donné mon préavis lors de mon départ . L'agence m'a répondu qu'ils avaient bien pris en compte mon départ mais que j’étais tout de même redevable des loyers dans le cadre de la clause de solidarité.

Âpres m’être renseignée, j'ai su que la clause de solidarité pouvait prendre fin à la fin du bail . Dans notre cas, le bail se terminera fin avril, j'ai donc fait ma lettre début janvier afin de leur signaler 3 mois avant que je ne souhaite pas le renouveler en ce qui me concerne.

Mon ex-compagnon est resté dans l'appartement et ne souhaite pas y partir . Je crois qu'il ne travaille pas , ou du moins très peu.

L'agence vient de me dire que je ne pouvais pas partir du bail car les propriétaires refusent de faire un bail juste à mon compagnon .

J'ai pourtant stipuler par écrit que je m’oppose au renouvellement du bail , mais comme mon ex compagnon reste , du coup ça pose probleme.

On t-il le droit de le renouveler avec mon nom dessus tout de même ?

Comment puis-je procéder dans ce cas pour être exemptée de cette clause de solidarité à la fin du bail ?

Si vous avez des texte de loi je suis preneuse.

Je songe à prendre un avocat éventuellement mais cela me fera des frais .

Je suis quasi sur que l'agence ne peut pas me retenir indéfiniment sur ce bail mais je ne sais pas comment leur prouver.

Merci pour votre aide.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

Il faut que votre courrier indique bien que vous avez donné votre préavis avant le renouvellement du bail , si c'est le cas vous serez libérée en fin du bail de la clause de solidarité !

Vous êtes juste solidaire jusqu'en Avril

Ils n'ont pas le choix de ne pas vouloir ou pas !

La clause de solidarité en colocation - Guide Pratique de la coloc

Merci de votre réponse .

C'est ce que je me dis aussi mais eux me dise le contraire. Je ne sais pas quoi faire du coup .

En tout cas un chose est sur c'est que je demandé le non renouvellement du bail 3 mois avant , donc je verrai bien si il me le reconduise quand même.

En tout cas un chose est sur c'est que je demandé le non renouvellement du bail 3 mois avant , donc je verrai bien si il me le reconduise quand même.

vous n'aviez pas à le donner puisque vous dites avoir donné congé lors de votre depart.

c'est donc automatique ... a la date de janvier 2013, n'etant plus locataire, vous n'aviez pas à leur ecrire.

je suppose que vous aviez donné congé par LRAR comme le prevoit la loi ? le recepissé donc vous exonère de votre solidarité a partir de avril 2013.

J'ai donné mon préavis lors de mon départ . L'agence m'a répondu qu'ils avaient bien pris en compte mon départ mais que j’étais tout de même redevable des loyers dans le cadre de la clause de solidarité.

en plus ces ballots vous ont repondu à votre congé !

vous n'avez rien á faire ... s'ils reclament des impayés a partir d'avril 2013 (ou apres la fin du bail), vous leur repondez que vous n'etes plus solidaire des paiements a partir du .... (fin du bail trienale) puisque vous aviez donné congé par LRAR le ..... (date de votre depart) et que comme ils doivent le savoir ou bien le lire dans la loi du 6 juillet 89, le locataire parti n'est plus solidaire :pa la fin du bail en cours ...

de plus, les proprietaires n'ont pas a refaire un bail a votre ex compagnon

en effet, dans la mesure ou il etait titulaire du bail signé conjointement avec vous, votre congé ne s'applique pas a lui

le bail se poursuit donc NORMALEMENT avec votre ex

Et comme la date de reconduction est au 01/4/13, le bail de votre ex est reconduit automatiquement jusqu'en 2016 sans aucune formalité (et ceci, quoiqu'en dise l'agence)

... et sans clause de solidarite ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...