Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

argent et couple

mistiboutchou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mariée depuis 2009. Nous avons un enfant. La maison dans laquelle nous vivons est la mienne. Je paye des échéances de prêt tous les mois. Mon mari et moi-même sommes en perpétuel conflit au sujet de la maison. Je considère que c’est le domicile conjugal et que, par conséquent, le montant du prêt rentre dans les charges du foyer et que donc il doit participer financièrement à son « hébergement » même si ce n’est pas à la même hauteur du montant de l’échéance. Lui considère que c’est ma maison et qu’il est donc normal qu’il y soit hébergé « gratuitement » . De même, les aménagements et travaux qui concernent la maison sont un problème, sous prétexte que c’est ma maison ,je devrais tout financer seule pour l’aménagement de notre confort, celui de notre fille et celui de sa grande fille (d’une première union). Qu’en est il réellement ? merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

la maison est à vous, mais la communauté en jouit

il est plus simple que vous assumiez seule les échéances de prêt

en cas de divorce, vous devriez une récompense à la communauté pour les echéances qu' elle aurait assumée

reste que chacun doit participer en fonction de ses moyens, et que la communauté qui jouit de cette maison doit en assumer les charges

à part la taxe foncière, qui est une charge de propriété, l' assurance habitation, les travaux de conservation,( réparation, entretien) la taxe d ' habitation sont des charges de communauté

les travaux d 'amélioration, sont à votre charge

vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour obliger votre mari a subvenir au besoin du foyer financierement. Aprés vous pouvez diminuer votre contribution volontaire aux charges du foyer en effectuant un prorata divisant par trois les charges : vous, monsieur qui normalement doit subvenir aux besoins de sa fille seul ou avec la mère de la gamine. par exemple : edf 1/3 vous, 2/3 monsieur, etc. je suis de l'avis de bellugue, surtout continuez à payer seule la maison et ses travaux, ce qui vous sera très utile s'il y a divorce. Il y a lieu de penser que votre mari soit chicaneur, donc soyez prudente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...