Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Degradation parter commune co propriété par connaissance d' un locataire

marc6783

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais besoin de votre aide concernant la situation suivante :

Je suis propriétaire d' un studio dans un immeuble en co proprieté. Je loue actuellement ce studio.

Notre locataire a fait la connaissance d' une personne qui c'est avéré être instable et dangereuse. Il c' est montré violent à son égard + dégradation du mobilier à l' intérieur du studio. Notre locataire qui a essayer de mettre un terme à cette relation c'est ensuite vu harcelé par cette personne ( coup de téléphone, e mail, trainait dans la rue devant l' immeuble ) . La locataire a déposé une plainte à la police pour violence et dégradation.

Après avoir couper la relation, cette personne a essayer de s' introduire dans l' immeuble et a à cette occasion casser les 2 portes d' entrées de l' immeuble ( porte d' entrée + sas ).

Des résidents ayant remarqués que c' était " l'amis " de notre locataire l' ont signalés au syndic; ce dernier me réclame à moi ( proprietaire ) les coût liés à la réparation de ces 2 portes.

j'ai essayer bien sur de reporter ces coûts à notre locataire, cette dernière nous dit que ce n' est pas à elle de prendre en charges ces coûts puisque' elle n' entretenait plus de relation avec cette personne au moment des faits et que c' est une dégradation d' un 1/3 à l' immeuble.

j'ai crus comprendre que les locataire sont tenus responsable des dégradations occasionnés par des personnes qu' elles laissent rentrer ( ex : déménageur , amis etc ... ) mais comme elle ne l' a pas laissé rentrer qui doit prendre en charge les frais de réparation. Je peux comprendre le point de vue de la locataire en un sens.

Est ce que le syndic essaie juste de se débarrasser du problème de manière injustifié sur moi. J' imagine que si l' immeuble est dégrade par un 1/3 inconnus de l' immeuble c est au syndic de prendre en charge les frais ?

Merci d' avance pour vos lumières sur la question.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Des résidents ayant remarqués que c' était " l'amis " de notre locataire l' ont signalés au syndic; ce dernier me réclame à moi ( proprietaire ) les coût liés à la réparation de ces 2 portes..

Vous leur repondez que c'est un problème d'assurance.

Voyez avec votre assistance juridique pour qu'elle gère ce problème à votre place !

Bonsoir,

C'est simple : pas de plainte pour dégradation, pas possible de vous faire porter le chapeau !

Ils n'ont AUCUNE preuve que c'est VOUS, et cette personne n'étant pas liée à vous via contrat, on ne peut rien vous réclamer à ce titre !

Ne vous laissez pas faire.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...