Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rompre un cdd pour interim longue mission en vue d'un cdi

deborah1987

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une entreprise dans laquelle je ne me plais pas du tout. On m'a menti sur mes fonctions au moment de l'entretien. Bref.

Mon CDD dure encore 10 mois et je vais craquer avant.

On me propose un contrat en intérim longue durée en vue d'un cdi.

Est ce que je peux casser mon CDD ?

merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je sais très bien qu'ils ne me laisseront jamais partir à l'amiable.

Je trouve quand même "dégoûtant" qu'on soit obligé de rester dans une entreprise.

J'ai bac + 5, je me retrouve à faire la secrétaire et je suis payée une misère alors que là on me propose un poste en correspondance avec mon diplôme et beaucoup mieux payé mais je vais être obligée de refuser si je comprends bien ?

je comprends mais au final j'ai l'impression d'être prise en otage et qu'ils rofitent de moi.

Ils ont un bac + 5 pour le prix du SMIC et ils m'en demandent beaucoup parce que je cite "elle a un master elle peut le faire" et en plus ils peuvent m'empêcher d'évoluer professionnellement.

sincérement, même si cela pose toujours des pbs, je laisse partir les collaborateurs qui ont une belle opportuinité ailleurs .

car aprés je connais le manque de motivation que cela entrainera.

ce qui me saoule, c'est de devoir payer la primes de précarité ... obligatoire en cas de rupture à l'amiable

mais que cela vous fasse réfléchir avant de signer : quand on signe on s'engage .....et vous avez accepté le salaire et si cela n'allait pas, vous pouviez partir en période d'essai

je ne prétends pas avoir un salaire élevé. Je prétends juste un peu plus que le SMIC (promesse de prime égale en moyenne à 1/3 du salaire qui en fait est 100€).

Je vais bien étudier mon CDD mais pour info, quand on est jeune diplômé on ne pense pas se faire berner comme ça.

---------- Message ajouté à 13h40 ---------- Précédent message à 13h01 ----------

Merci Theflo.

Bien sûr la prochaine je réfléchirai mais je ne suis pas quelqu'un de fainéante. avant ce poste j'ai même fait les 2*8.

j'ai envie de travailler mais dans ces conditions j'y vais à reculons le matin et je rentre en pleurant le soir.

On se moque de moi (au sens propre comme au figuré).

Dans le salaire je comptais sur la prime mais en fait elle n'est pas égale à ce qu'on m'avait dit mais à 3 fois moins.

Pendant la période d'essai tout se passait bien, je recevais des compliments des chefs et des encouragements.

Aujourd'hui je me sens limite "harcelée" et je sais bien que tout est ma faute puisque je n'aurais pas dû signer.

Je fais des journées de 10h parfois (même des déplacements ce qui n'est pas prévu dans mon contrat et où mes heures supplémentaires 14heures supplémentaires en 2 jours ne sont pas prises e compte).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...