Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Urgent, besoin de réponse!

hope54

Messages recommandés

Bonjour, à tous

Je ne sais pas si je mets ce message dans la bonne section du forum mais je viens de rencontrer un problème et j'aimerais avoir un avis juridique.

La semaine passée, j'ai fait une demande de prêt, je ne voulais pas forcément le faire mais connaître les conditions, les assurances...etc...

Lors de la rédaction, j'ai écrit vite et je ne me suis pas rendue compte que je me suis trompée dans l'adresse au du 12, j'ai mis 16.

Résultat, j'ai une personne de l'organisme de crédit qui m'appelle pour me dire qu'il vont faire à mon encontre une procédure pour usurpation de domicile.

J'ai bien expliqué à la personne qu'il s'agissait d'une erreur de frappe et que je pouvais lui envoyé par mail par carte d'identité pour lui prouver que je réside bien au 12.

Réponse : aucun mail la procédure suit son cours et elle a raccroché.

Je suis quelqu'un d'honnête, je n'ai jamais eu aucun problème avec la justice alors je ne comprend pas cette démarche de la part de l'organisme de crédit d'autant que j'ai voulu lui prouvé ma bonne foi, mais surtout je n'ai rien signé qui m'engage envers cette organisme.

Merci par avance pour vos réponses

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Sous quelle forme aviez-vous fait votre demande ? par internet sur le site de l'organisme ? Par téléphone ?

A ce stade il n'est sans doute pas question de procédure judiciaire mais plus vraisemblablement d'une procédure interne à cette banque pour les dossiers qui présentent un problème.

Sous quelle forme aviez-vous fait votre demande ? par internet sur le site de l'organisme ? Par téléphone ?

A ce stade il n'est sans doute pas question de procédure judiciaire mais plus vraisemblablement d'une procédure interne à cette banque pour les dossiers qui présentent un problème.

J'ai fait la demande sur le site internet

---------- Message ajouté à 13h58 ---------- Précédent message à 13h56 ----------

Merci pour vos réponses, ce qui m'a un peu affolée c'est qu'elle m'a dit que je devais m'attendre à un passage de la police à mon domicile.

Déjà avant de m'annoncer le problème, elle m'a demandé si j'étais disponible pour recevoir un commercial aujourd'hui, comme c'est mon jour de congé donc seul jour de la semaine où je peux faire mes activités, j'ai dit non.

D'autant que comme je l'ai expliqué plus haut,je lui ai dit que pour moi c'était une simulation et que pour l'instant je n'étais pas sûr de faire le crédit.

Si la police devait se déplacer chaque fois que quelqu’un fait une faute de frappe !!

Conseil non juridique : si vous le pouvez, prenez un rendez-vous dans une banque pour demander un prêt plutôt que ce genre de crédit. Vous avez déjà un aperçu de leurs charmantes méthodes alors que vous n'êtes pas encore client, imaginez si un jour vous avez du retard dans le remboursement d'une mensualité...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...