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Abus - réparations réalisées sur caution


salhhi

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Bonjour

 

Je viens de recevoir le solde de ma caution, l'agence a fait des réparations sans me prévenir a mes frais que je souhaite contester :

- un changement de miroir : lors de l'état des lieux d'entrée j'ai signalé qu'il était abîmé rien n'a été fait. Le coin cassé est mentionné a l'état des lieux de sortie on me fait payer la réparation

- une porte de la cabine de douche avait une roulette cassée : l'état des lieux d'entrée mentionnait dans la fiche pre-remplie le lavabo, le bidet mais pas la cabine de douche : aujourd'hui on me fait payer la réparation. En gros l'état des lieux ne mentionne pas des éléments a l'entrée et mentionne de nouveaux éléments a la sortie pour réparation a mes frais

- le plan de travail est codé BE (bon état) lors de la sortie avec mention d'un affaissement sur la gauche : on me fait payer l'affaissement (plan de travail en longueur sans support de maintien depuis l'origine et loin d'être neuf)

 

Je souhaite me faire rembourser : l'agence se sert de moi pour faire ses réparations pour un appartement que j'ai occupé 9 mois et qui me servait seulement de dortoir et que je n'occupais pas le week-end.

En outre a quoi bon faire un état des lieux si l'agence n'en tient pas compte et mentionne ce qu'elle veut a la sortie.

 

Merci d'avance pour votre aide et les conseils pour réussir a récupérer les 500 euros prélevés d'office. Cela ne doit pas être permis de prendre les locataires por des vaches a lait.

 

Cordialement

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Bonjour

Vous avez malheureusement négligé l'EDL d'entrée si vous n'avez pas exigé que les défauts soient notés ou fait une LRAR ensuite !

Pour le plan de travail vous pouvez indiquer qu'il est indiqué en BE donc pas de retenue possible, noter qu'il présente un affaissement n'est pas une dégradation s'il n'est pas soutenu , c'est une remarque !

Par contre pour le miroir et la roulette c'est cuit par contre indiqué qu'ils doivent appliquer un % de vétusté car les 2 ne sont pas neufs

Ils ont fournis de devis ?

Faites une LRAR pour contester les retenues à l'Agence avec copie au propriétaire par LRAR idem et parlez de dépôt de garantie , pas de caution (garant)

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Bonjour

 

Merci pour votre retour.

La cabine est vétuste en effet et n'apparaissait dans l'état pré-rempli d'état des lieux.

L'état des lieux de sortie a été fait en même temps que l'état des lieux d'entrée : ils ont rajouté ce qu'ils voulaient à mes dépends.

Concernant le miroir j'ai fait noté qu'il était abîmé : comment puis-je rendre ce fait non opposable ?

J'ai peur qu'ils ne veuillent pas me rembourser en débattant sur le sujet.

Je n'ai reçu aucun devis tout m'a été facturé directement : je n'ai eu que les factures du travail réalisé, ce que je trouve inadmissible car j'aurais peut être pu trouver quelqu'un moins cher (exemple pour changer une prise).

Enfin j'ai lu qu'on pouvait solliciter la commission de conciliation : peuvent-ils m'aider ?

J'ai peur que l'agence ne fasse rien en direct (ils ne répondent pas a mes appels ou email) et je n'ai pas les coordonnées du propriétaire.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Vous pouvez en dire un peu plus sur ces états de lieu?

Ils ont été rempli en même temps dîtes-vous ;quelle différence entre les deux?Les dates apposées sont-elles différentes?

Les avez-vous signé?en avez-vous gardé un exemplaire de chaque ?

 

Vous avez quitté le logement à quelle date?

 

Il y a eu un état des lieux pré rempli? c'est à dire ?

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Un état des lieux a été fait en entrée puis un rectificatif.

A la sortie mon état des lieux de sortie a été fait en même temps que l'état des lieux d'entrée du nouvel occupant.

 

Le document EDL avait des champs pré-remplis sans une case pour la cabine de douche : j'ai juste pu mettre un commentaire mais je ne sais pas si l'agence en tiendra compte car elle peut argumenter sur la formulation des anomalies que j'ai constatées.

 

Exemple pour le miroir j'ai précisé qu'il était abîmé mais comment puis-je rendre non opposable ma remarque ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

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Le rectificatif est l'EDL complété en date d'EDL en juin 2012.

Je l'ai signé et il dispose de la signature de la société qui a réalisé l'état des lieux avec son tampon en dernière page

Donc c'est bon pour le miroir aussi

Les retenues sont donc injustifiées sauf la roulette , vous demandez le remboursement de la différence à réception du courrier sinon vous saisirez le Tribunal de proximité

Tout repose sur la comparaison des 2 EDL entrée et sortie , donc vous joignez les copies de ces documents et du rectificatif à vos courriers (réclamez l'adresse du propriétaire à l'Agence c'est obligatoire sur le bail (Article 3 loi du 6 juillet 1989 si logement vide !)

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Je vais être taquin ... si l'EDL d'entrée ne mentionne pas la cabine de douche, qu'est-ce qui prouve qu'il y en avait une ? Quelqu'un d'un peu joueur demanderait à l'agence s'ils veulent la conserver moyennant finances, ou bien si elle préfère qu'elle soit reprise par le locataire à la sortie ;-)

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Je vais être taquin ... si l'EDL d'entrée ne mentionne pas la cabine de douche, qu'est-ce qui prouve qu'il y en avait une ? Quelqu'un d'un peu joueur demanderait à l'agence s'ils veulent la conserver moyennant finances, ou bien si elle préfère qu'elle soit reprise par le locataire à la sortie ;-)

Oui mais il est déjà parti ils sont capables de lui compter l'enlèvement dans ce cas ! ;)

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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
      Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.
       
      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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