Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème avec ma proprietaire

angie10

Messages recommandés

bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon problème,

Il se trouve que mon conjoint travaillait dans une entreprise, seulement il y a eu des changement niveau paye donc il a trouve un autre emploi.

seulement son autre emploi se trouvait trop loin de notre lieu d'habitation donc nous avons décidé de déménager.

Notre maison étant mandatée par un cabinet d'huissier nous avons fait le nécessaire pour le préavis ( lettre recommande avec demande de congés ), le cabinet d'huissier nous a répondu avec un courrier nous informant que notre préavis pendra fin le 15 avril 2013.

Le cabinet était aussi au courant que nous quittions quand même les lieu le 02 février 2013, on avait vu pour mettre en place des jours et heures pour faire d’éventuelles visites.

Hier matin en regardant le relevé de compte de mon conjoint je m’aperçois que la propriétaire a encaissé le chèque de caution que nous lui avions donne a l’entrée dans les lieux en avril 2012.J'ai essaye de joindre la propriétaire et pas de réponse.

Hier soir vu que nous avons encore des affaires dans la maison mon conjoint et moi sommes allé a la maison pour aller y récupérer des affaires et relever le courrier et commencer a nettoyer pour rendre la maison propre pour les éventuelles visites.

Bah a notre grande surprise les serrures des portes ont été changées.

_ La propriétaire est elle en droit d'encaisser le chèque de caution comme ça en période de préavis ? sachant que nous avions aussi paye une parti de la caution en liquide??

_ A t'elle le droit de changer les serrures sans prévenir puisque je n'ai reçu aucun coup de téléphone ni courrier ?

_Que dois je faire ??? sachant que j'ai appelé la gendarmerie qui me dit de me tourner vers le tribunal et un avocat .

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon problème,

Il se trouve que mon conjoint travaillait dans une entreprise, seulement il y a eu des changement niveau paye donc il a trouve un autre emploi.

seulement son autre emploi se trouvait trop loin de notre lieu d'habitation donc nous avons décidé de déménager.

Notre maison étant mandatée par un cabinet d'huissier nous avons fait le nécessaire pour le préavis ( lettre recommande avec demande de congés ), le cabinet d'huissier nous a répondu avec un courrier nous informant que notre préavis pendra fin le 15 avril 2013.

Votre mari avait démissionné ?

Si c'est une fin de contrat vous avez droit à un préavis réduit

Le cabinet était aussi au courant que nous quittions quand même les lieu le 02 février 2013, on avait vu pour mettre en place des jours et heures pour faire d’éventuelles visites.

Quand devait se faire l'EDL ?

Hier matin en regardant le relevé de compte de mon conjoint je m’aperçois que la propriétaire a encaissé le chèque de caution que nous lui avions donne a l’entrée dans les lieux en avril 2012.J'ai essaye de joindre la propriétaire et pas de réponse.

Oui elle en a le droit , elle pouvait encaisser le Dépôt de garantie (pas caution =garant) tout de suite l'an dernier

Avez-vous payé le loyer de février ?

Hier soir vu que nous avons encore des affaires dans la maison mon conjoint et moi sommes allé a la maison pour aller y récupérer des affaires et relever le courrier et commencer a nettoyer pour rendre la maison propre pour les éventuelles visites.

Bah a notre grande surprise les serrures des portes ont été changées.

Contactez le propriétaire de toute urgence ,pour vous faire ouvrir et remettre les clefs il n'en a absolument pas le droit !

L'avez vous contacté ??

Vous devriez faire constater par l'Huissier en question !

_

La propriétaire est elle en droit d'encaisser le chèque de caution comme ça en période de préavis ? sachant que nous avions aussi paye une parti de la caution en liquide??

Oui

_ A t'elle le droit de changer les serrures sans prévenir puisque je n'ai reçu aucun coup de téléphone ni courrier ?

Non

_Que dois je faire ??? sachant que j'ai appelé la gendarmerie qui me dit de me tourner vers le tribunal et un avocat .

Les Gendarmes auraient tout de même pu appeler votre propriétaire et prendre une plainte pour violation de domicile , retournez y !

mon mari a demissionne du a une nouvelle offre d'emploi

le loyer de fevrier n'a pu etre debiter vu qu'elle a encaisse le cheque de caution ( pas les moyens de payer 3 loyers)

j'ai appele le cabinet d'huissier mandataire de la location et il m'a dit qu'elle a droit vu que c en periode hivernal et il fallait qu'elle mette du chauffage sachant que nous n'avions pas arrete le chauffage.

je me suis fait injurier et menacer voila ....

mon mari a demissionne du a une nouvelle offre d'emploi

Donc pas de préavis réduit

le loyer de fevrier n'a pu etre debiter vu qu'elle a encaisse le cheque de caution ( pas les moyens de payer 3 loyers) /QUOTE]

Oui mais vous auriez du le considérer comme débité !

j'ai appele le cabinet d'huissier mandataire de la location et il m'a dit qu'elle a droit vu que c en periode hivernal et il fallait qu'elle mette du chauffage sachant que nous n'avions pas arrete le chauffage.

je me suis fait injurier et menacer voila ....

Bonjour

Vous vous êtes mis en tort en ne payant pas le loyer !

Néanmoins ils n'avaient pas le droit de changer les serrures et l'Huissier le sait très bien !

Appelez la Chambre des Huissiers et relatez les faits par LRAR s'il persiste

Exigez les clefs et portez plainte il faut de toute façon récupérer vos affaires !

Que vous proposent-ils ?

si la proprietaire n'avais pas tire ce cheque le loyer passait ....

l'"huissier mandataire de la maison me demande juste les derniers loyers en plus me dit que c'est tout a fait legale d'agir ainsi ....

qu'il me ferait des soucis et qu'il allait bien rigoler :sad:

si la proprietaire n'avais pas tire ce cheque le loyer passait ....

Soit mais rien à dire là dessus !

C'est légal !

l'"huissier mandataire de la maison me demande juste les derniers loyers en plus me dit que c'est tout a fait legale d'agir ainsi ....

qu'il me ferait des soucis et qu'il allait bien rigoler :sad:

Allez au Commissariat cavec votre bail et les reçus du préavis pour montrer votre bonne foi 'est n'importe quoi qu'ils interviennent pour que vous puissiez récupérer vos affaires et remettre en état pour faire l'EDL , c'est de l'abus de pouvoir !

Contactez comme dit plus haut la Chambre des Huissiers par lRAR

Si les lieux sont rendus en bon état vous récupèrerez de Dépôt de garantie au bout de 2 mois

Essayez d'emprunter à vos proches en attendant !

de plus, en portant plainte, vous pourrez faire valoir que le proprietaire a REPRIS possession des lieux AVANT la fin de votre preavis, et qu'en consequent, vous n'etes plus redevable du loyer depuis la reprise des lieux par les bailleurs

Donc, portez plainte pour violation de domicile et EXPULSION illegale

... et faites une LRAR a vos bailleurs pour les mettre en demeure de vous restituer vos biens (laissés dans le logement) et en les informant que le changement de serrure PENDANT votre preavis ALORS QUE VOUS ETIEZ ENCORE LOCATAIRE en titre s'apparente, au pire, a une expulsion illegale, au mieux, a un accord de leur part de vous accorder un preavis reduit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...