Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

erreur medical sur animaux de compagnie

fred0

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

pardonnez moi si je me suis trompé d'emplacement, je ne sais pas dans quel section poser cette question.

ma chienne a été opéré pour un entropion, et le vétérinaire a fait un travail de boucher, a mal opéré ce qui l'a rendue aveugle, en plus ma facturé 2 yeux opéré au lieu d'un, ma chienne pure race ( lof) ne pourra jamais plus faire de concours et pour moi le plus important ma chienne bousillé a cause de vétérinaire, je vous cache pas que je suis en colère.

De plus quand je suis allé la chercher il me la rendu sans médicament contre la douleur j'ai du voir un autre vétérinaire ( ou c'est que j'ai découvert son travail de cochon), parce que ma chienne souffrer et sa truffe était chaude ( fièvre).

Je souhaite porté plainte pour erreur médical sur ma chienne, pardon si cela fait rire, mais je parle avec émotion nous n'avons pas dormis du week end, et je ne veux pas laisser cela impunis.

Question est ce possible? et quel avocat peut il plaider cette affaire( spécialité droit rural, droit environnemental), surtout qu'il facturé le double donc en plus escroquerie, merci a tous

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne connais pas la médecine véterinaire, mais si c'est pareil que chez l'homme, l'entropion est souvent bilatéral ce qui explique l'intervention sur les 2 yeux. La chienne est aveugle comment

- la cornée est elle devenue opaque?

- y a t'il eu une infection post opératoire?.

Enfin pour consoler, les chiens vivent mieux la cecité que les hommes car l'odorat et l'ouie sont prépondérants sur la vision contrairement à l'homme.

Pour le droit, je ne sais pas mais je pense que le chien est considéré comme un bien mobilier et que la responsabilité du vétérinaire s'analyse comme la dégradation d'un bien mobilier au civil. Il n'y a rien de pénal car pas de mauvais traitement (au sens juridique) du chien.

Pourquoi ne pas interroger la SPA sur ce qui est possible juridiquement?

Bonsoir,

merci de tout cœur de ta réponse.

la cornée complètement blanche et les points ont été littéralement mal fait qui a provoqué une infection d'après mon autre veto ( elle s'est fait opéré a 8 h on la récupéré a 16h ( le veto ne voulais pas qu'on viennent avant).

quand on est allée la chercher le contour de son oeil était couvert de sang, le veto d'urgence que nous avons vu pense que sa s'est infecté et comme il n' ya pas eu d'injection anti inflammatoire, c'est comme un humain qu'on opère et qui n'a pas de soin après opération ton état s'aggrave.

j'ai un couple de cette race, le mal l'an dernier a subit la même opération impeccable on a changé de vétérinaire à la suite du déménagement, la on est effondré, la voir abattus et souffrir fut un choc, bref... oui tu as raison la spa je vais les contacter et je pense a l'ordre de vétérinaire aussi,merci de ta réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...