Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demission de la personne que je remplace

valerie63800

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en contrat cdd pour le remplacement d'une personne en congé parentale. Il est stipulé sur le contrat de remplacement la date de fin de celui-ci ou que si la personne remplacée veut reprendre son travail mon contrat est rompu. Jusqu'ici rien d'anormal, sauf que la personne que je remplace a donné sa demision et j'ai même appris qu'elle a signé un CDI ailleurs...

Que devient mon contrat ? combien de temps a le patron pour m'annoncer la fin de contrat si il y a lieu ? suis-je prioritaire sur le poste ? Le patron a t il le droit de me faire un autre contrat en cdd ? et si il me fait signer un cdi que devienne mes indemnités de fin de contrat ?

merci de vos reponses.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Si la personne a démissionné, votre contrat doit être rompu ( on accepte un délai de quelques jours)

Vous n'êtes pas prioritaire pour un cdi

Si on vous propose un cdi à la suite de votre cdd, que vous l'acceptiez ou le refusiez, vous n'aurez pas la prime de précarité

Un autre cdd est possible pour un autre motif évidemment

bonjour,

ne pouvant rester sans réponse je suis allé voir la comptable de l'entreprise qui s'occupe aussi des contrats des employés.

elle m'a dit que:

- "premierement je ne devrais pas etre au courant que la personne que je remplace a démissionné" (en meme temps difficile de ne pas le savoir elle l'a ecrit sur son facebook ou tout le monde peut le lire et elle travaille dans un magasin ou il est difficile de l'a rater....) et

-"deuxiemement, elle ne sait pas qui m'a renseigné, mais, il ne doit pas etre très au courant des conventions de travail car elle aussi c'est renseigné auprès des experts( ce dont je doute) et la demission de la personne que je remplace ne change rien à mon contrat, celui-ci prendra fin a la date écrite sur mon contrat c'est à dire début juillet." Le patron decidera du renouvellement de mon contrat ou de me faire un CDI.

est ce légal? et si non que dois-je faire?

bonjour,

c'est bizarre que la date de fin de contrat soit marquée, le terme du contrat n'aurait-il pas du être "au retour de Mme X de son congé parental"? de toute façon, le motif du CDD n'existant plus, pour moi, il doit vous proposer un autre contrat.

Attendez le retour de Pépelle ayant beaucoup plus de compétences que moi à ce sujet

il est écrit ds le contrat :

"le present contrat est conclu pour une durée déterminée du 17/09/2012 au 04/07/2013 soit jusqu'au 3eme anniversaire de l'enfant de madame **** date à laquelle il prendra automatiquement fin.

Comme le prévoit le code du travail, Madame **** peut reprendre ses fonctions si elle le souhaite(un préavis d'un mois lui est demandé) de ce fait le contrat est rompu dès son retour"

dans l'engagement il est ecrit "sous reserve du resultat de la visite medicale (passée je suis apte) vous etes engagé en qualité de.... afin de pourvoir au remplacement de madame**** absente pour congé parental.

la personne a demissionné et travaille en cdi ds une autre commerce.

Vous ne dites plus rien, vous travaillez jusqu'à la fin de votre contrat ( juillet) et si ensuite on ne vous propose pas un cdi, à ce moment là, vous pourrez faire valoir des choses .....

Ceci est dans le cas où vous voulez rester travailler

Si vous voulez quitter cet emploi, vous indiquez que votre contrat doit cesser puisque la personne a démissionné. On finira par vous rompre le cdd et vous pourrez partir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...