Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fossé buse

sullybouh

Messages recommandés

bonjour , je suis proprietaire d'une maison située sur un terrain le long duquel il y a un fossé , , à la suite de ce fossé , toujours le long de mon terrain ,passe sous le seuil de mon portail, il y une buse, qui est censé evacuer les eaux du fossé . Or cette buse est bouchée , ce qui engendre une inondation constante de mon terrain

je me suis reneignée a la mairie , et ils disent que c'est a moi de faire le necessaire pour permettre l'evacuation des eaux .

il se trouve que la buse est semble-il mal installée puisque de niveau , et que la ville n'entretient jamais le fossé

alors à qui incombe effectivemet les travaux ? quelles modalités pour l'entretien des fossés et haies ?

merci de me renseigner ou de me diriger sur des textes qui pourraient m'aider

cdt

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
j ne sais pas ... comment savoir ?

Le cadastre peut éventuellement vous donner une indication, si cette limite apparaît avec des "pointillés" à l'intérieure de votre propriété, cela peut vouloir dire que le fossé vous appartient,existe t-il un talus? à défaut, renseignez vous chez un géomètre pour savoir si il existe sur votre commune un droit de "douve" ou de "fosse et fossé" .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...