Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Annuler offre de prêt immobilier après acceptation mais sans déblocage de fonds

Titifr

Messages recommandés

Je souhaite annuler une offre de prêt que j'ai signé et renvoyé à la banque A il y a maintenant 12 jours car j'ai reçu juste zprès, une offre de la banque B beacoup plus intéressante ( taux bcp plus bas et IRA gratuit).

Est-ce possible de renoncer à cette acceptation lorque l'offre comprend une clause suspensive liée à l'assurance emprunteur. " le prêteur subordonne la conclusion du prêt à la réalisation de toutes les conditions suspensives et notamment celles liées à l'adhésion à un contrat d'assurance groupe ou assurance externe". "L'offre de crédit deviendra définitive et vaudra contrat dès réalisation des conditions suspensives"." l'offre deviendra caduque en cas de non réalisation des conditions suspensives dans un délai de 4 mois maximum à compter de son acceptation par l'emprunteur ".

Dans mon cas, la banque A avait accepté une assurance externe. Si j'annule l'assurance, la clause suspensive ne sera pas réalisée et l'offre deviendra alors caduque, le voyez vous ainisi ?

PS: Je ne peux pas négocier avec la banque A avec qui j'ai signé l'offre car je n'ai plus le temps pour refaire une nouvelle demande qui annule et remplace la 1ere offre. Je dois signer l'acte définitif le 01/03/2013. L'unique option pour profiter de cette baise de taux serait d'annuler avec la banque A et signer avec la banque B.

Merci par avance à toutes les personnes qui pourraient m'apporter les éléments de réponse.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Non, j'ai apporté la précision sur ma demande mais vous ne m'avez pas répondu. Votre réponse ne répondait pas à ma demande. Vous avez répondu par rapport à la condition suspensive du compromis de vente alors qu'il s'agit de celles de l'offre de prêt.

Bonjour !

Voila ce qui se passe lorsqu'on pose sa propre question sur le post d'un autre. Tout le monde s'embrouille. Et c'est interdit par la charte.

Vous voila maintenant sur votre propre post !

Pourtant, à vous lire, et en lisant la reponse qui vous a été donnée, il semblerait que ce soit vous qui mélangiez les choses :

Voici la reponse :

Vous ne précisez pas pourquoi vous voulez annuler l'offre : si comme dans le cas précédent, vous avez une autre offre plus intéressante, vous pouvez tenter de négocier avec la banque (vous aurez peut-être quelques frais à payer).

En revanche, si vous voulez que cette offre devienne caduque afin que la condition suspensive du compromis ne soit pas levée car vous souhaitez renoncer à l'acquisition, là vous êtes en tort : vous avez bien eu une offre de prêt correspondant au compromis et si vous ne voulez plus acheter vous devrez payer l'indemnité d'immobilisation.

Il est bien question de l'offre de prèt ? !!!!

J'ai mis que je suis dans le même cas que did61, si je n'ai pas ouvert mon propre post c'est parce que le problème est quasi identique ( annuler prêt accepté pour profiter d'une autre offre plus intéressante) et je voulais avoir un retour d'expérience de did61, l'auteur du post.

Ma question porte bien sur l'offre de prêt acceptée et pas du tout sur le compromis de vente.

Je voulais surtout savoir à part les frais d'étude pour un montant maximal de 150€, quelles seraient d'autres conséquences financières et/ou juridiques encourues en annulant le prêt signé et non débloqué sachant qu'il y a une clause suspensive liée à l'assurance ( détaillé plus haut)?

Merci.

J'ai mis que je suis dans le même cas que did61, si je n'ai pas ouvert mon propre post c'est parce que le problème est quasi identique ( annuler prêt accepté pour profiter d'une autre offre plus intéressante) et je voulais avoir un retour d'expérience de did61, l'auteur du post..

C'est justement ce que la charte interdit pour ne pas mélanger les sujet et la compréhension des réponses.

Mais le problème n'existe plus maintenant puisque nous sommes sur votre fil !

Ma question porte bien sur l'offre de prêt acceptée et pas du tout sur le compromis de vente.

Merci

Votre question nitiale est très bien posée et nous avons bien compris le sujet qui vous interesse.

La reponse faite commence d'ailleur à y repondre (à l'offre de prèt !)

Que voulez vous dire par là? "Votre question nitiale est très bien posée et nous avons bien compris le sujet qui vous interesse.

La reponse faite commence d'ailleur à y repondre (à l'offre de prèt !)" je ne comprends pas.

Etant nouvelle sur le forum ( et c'est la première fois que je participe à la discussion sur un forum!!), je ne connais pas la charte. Surtout, j'essaye tout simplement d'obtenir quelques renseignements et conseils utiles à ma problematique et je n'ai aucune intention de violer la charte, les règles ou embrouiller les questions / réponses des membres.

Merci

Que voulez vous dire par là? "Votre question nitiale est très bien posée et nous avons bien compris le sujet qui vous interesse. La reponse faite commence d'ailleur à y repondre (à l'offre de prèt !)" je ne comprends pas.

Bon ! On efface tout et on recommence !

La question initiale, c’est la question que vous avez posée au début de ce post (question qui est la même que celle que vous aviez posée sur un autre post ouvert par une autre personne.

La réponse (ou le début de réponse) est celle qui vous a été faite sur le post qui n’est pas le votre et que je vous est recopié sur ce fil à la réponse 4 .

Donc, maintenant, nous ne parlons plus que de ce qui se dit sur ce post, et on oubli l’autre parce que ceux qui prennent la discussion en route ne peuvent pas le savoir et ne vont pas comprendre !

Etant nouvelle sur le forum ( et c'est la première fois que je participe à la discussion sur un forum!!), je ne connais pas la charte.

En vous inscrivant, vous avez forcement validé la charte pour justifier en avoir pris connaissance. Il est vrai que peu de personne la lisent.

C’est pour cela, lorsqu’ils ne la respectent pas (involontairement bien sur) et que cela embrouille la discussion, nous leur expliquont. C’est chose faite maintenant. Faites quand même une petite lecture de

celle-ci, il y a d’autres choses à savoir pour que la discussion se passe bien.

Surtout, j'essaye tout simplement d'obtenir quelques renseignements et conseils utiles à ma problematique et je n'ai aucune intention de violer la charte, les règles ou embrouiller les questions / réponses des membres.

On n’en doute pas un instant ! Et vous allez avoir les reponses que vous recherchez. Il faut juste laisser le temps aux bénévoles de lire votre question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...