Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problèmes de voisinage qui empirent ...

z-ludi

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je vous explique un petit peu la situation dans laquelle se trouve mes parents.

Ils habitent dans un HLM depuis 4ans. Le voisin juste en dessous de chez eux est un peu particulier et a la réputation de faire un peu sa loi, sachant qu'il a fait partir les anciens locataires de l'appartement de mes parents.

Depuis à peu près une dizaine de jour ce monsieur mettait sa musique très forte en fin de journée ( cela faisais un BOUM BOUM incessant chez mes parents jusque tard). Mon petit frère s'est alors permis d'aller le voir pour lui demander de baisser sa musique car il voulait faire ses devoirs. Il l'a envoyé balader en disant qu'il était chez lui, qu'il faisait ce qu'il voulait et que si mon frère continuait il allait lui casser la figure.

Quelques jours plus tard (mercredi de cette semaine), j'ai été mangé chez mes parents et à partir de 20h, la musique à fond a nouveau; Ma mère en a eu marre étant donné que ca faisais plusieurs soir de suite, du coup elle a appelé la police. Sauf que bien sûr lorsque la police est arrivée il a baissé sa musique donc les policiers n'ont pas pu faire grand chose ils sont venus chez mes parents pour savoir ce qu'il se passait etc ...

A peine la police partie, la musique reprend de plus belle et vers 22h30 lorsque je partais de chez mes parents, ils se sont rendu compte qu'on avait balancé des oeufs sur le fenêtre de chambre et comme elle était ouverte il y avait des oeufs qui avait atteris un peu partout dans la chambre. De plus leur voiture sur le parking était toute raillé ( sur les portières et le capot) Petit problème, c'est une voiture de location !

Ensuite le lendemain, ce cher monsieur a mis la musique à fond jusqu'à 2h du matin et pendant deux jours il s'est amusé à débrancher le fil de la chaudière (qui se trouve sur le palier des appartement, donc tout le monde peut y avoir accès)

Et hier soir, il a directement coupé le fil de la chaudière puisque mon père le rebranchait à chaque fois, et il a cassé la vitre avant de la voiture et crever un pneu.

Donc tout ca juste à la base pour une histoire de musique trop forte !

Mes parents ont déposé une main courante pour les oeufs et les raillures mais ils ont peur de déposer plainte puisque il saura que c'est eux et vu les représailles qui s'intensifie ... ils commencent à avoir peur malgré tout !

Que peuvent ils faire ? Surtout qu'ils n'y a aucune preuve que c'est lui même si on le sait ! Et que c'est un cercle vicieux si il vont voir la police puisqu'il est très représailles et qu'elles s'intensifient au fur et à mesure !

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Maintenant que le basard a commencé, il faut aller jusqu'au bout. Sinon, ce type se crois tout permis et rien ne l'arrétera.

Vous allez porter plainte, ne serais-ce que pour votre assurance prenne en charge éventuellement certains dégats.

Voyez avec les voisins qui doivent aussi se plaindre du bruit, ecrivez au bailleur parce que c'est à lui de (tenter) de faire cesser ces agissements.

Mais portez plainte !

Bonjour,

Mes parents ont été porter plainte ce matin contre X parce qu'il n'y a aucune preuve que se soit lui donc ce n'est pas recevable par la police. De plus, les policiers ont malgré tout demandé s'ils avaient des soupçons, donc ils ont dit son nom et les policiers ont tout de suite réagit "ah ce monsieur ...". Il est déjà connu du poste pour plusieurs raisons apparemment, mais rien ne peut etre fait, il a été plusieurs fois convoqué.

Les autres voisins ne disent rien puisqu'ils ont peur des représailles. Une des voisines s'est pris la tête il y a deux ans avec lui, il lui a crevé tous ces pneus de voiture ... les gens ont peur donc ils ne veulent rien dire ... ! Surtout que c'est une personne qui fait un peu peur à la base, et qui apparemment a des activités un peu louche ... donc on ne sait pas vraiment ce qu'il peut faire !

Mes parents ont prévenu l'organisme des HLM qu'ils avaient des soucis avec le voisinage et ont demandé à déménager mais est-ce que ca va etre fait rapidement ... là est la question ! Et puis si ils démenagent, quelque part c'est lui qui aura gagné puisqu'il obtiendra ce qu'il voulait.

là est la question ! Et puis si ils démenagent, quelque part c'est lui qui aura gagné puisqu'il obtiendra ce qu'il voulait.

Dans l'absolu, oui, vous avez raison. Mais vu que le voisinage est suffisement "lache" ou "pleutre" pour ne pas être solidaire devant se genre d'individu (ce qui lui permet de terroriser son monde convaincu qu'il ne risque rien), il n'y a aucune raison de rester plus longtemps dans les environs.

Un jour peut-être, un gaillard lui mettra la "tête au carré" puisqu'il n'y a que le rapport de force qui calme.

Et comme le disait Yves Robert dans son film " Courage fuyons"

Outre un constat d'huissier permettant de déterminer que le bruit qui s'entend de chez vos parents tel jour, à telle heure provient de tel endroit, permettant d'attester qu'il est l'auteur de ce trouble --à ce moment constaté précis--, pas grand chose à faire.

Et le hic, c'est que le constat d'huissier à un cout non négligeable.. et qu'il faudrait le réitérer un certain nombre de fois....

Et puis, en sus, comme ledit bailleur n'est pas très connu pour sa préoccupation du bien être de ses locataires dans la jouissance paisible... peut de chance que lui-même entreprenne grand chose, et qui plus est, si un seul des voisins se plaint.

C'est le modernisme de l'individualisme égoïste.:o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...