Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

arnaque sur site

babel05

Messages recommandés

Bonjour au mois de juin 2012 j’ais répondu a une annonce sur un site pour l’achat d’un burineur a 60€ j’ais établie un cheque de 70€ port compris j’avais demande a mon interlocuteur de me faire

Une déclaration que l’outil fonctionne normalement ce qui a était fait le jour ou j’ais reçu l’outil

Et en l’essayent je voyais qu’il tourne à peine et qui cracher des étincelles aussi tôt j’ais appelle cette

Personne pour lui dire que ce n’était pas sérieux de ça part et que j’allais lui retourne son outil via la poste il a commence a m’insulte de tous les noms, donc le lendemain je lui est envoyé son colis

Ça ma coute 11€

Et une lettre lui demandons de me retourne le cheque en même temps j’ais envoyé un mail au site concerne

Comme je ne pouvais faire opposition du cheque je les déclaré perdu septe mois après mon banquier qui ma m’appelle pour me dire que ce cheque a était déposé et rejeté par un certain xx

Aujourd’hui je reçois une lettre en AR avec ceci (je pense que vous avez garde mon outil en état de marche et m’avez renvoyez un défectueux

Votre cheque m’est impayé cause rejet ’perte’

Ce qui me coute 16€ vous avez fait une fausse déclaration à votre banque après avoir appelle votre

Banque pour me rembourser le cheque plus les frais total 86€ __pour fausse déclaration et également de déposer plainte a votre encontre par le biais de ma protection juridique)

(Est-ce que ça ne serai pas du chantage avec extorsion) alors qu’il a récupéré son outil

Jais pas suivit le conseil (du site alors qu’il m’ont dit de déposé plainte

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Déclaré le chèque perdu était une erreur, puisque vous avez bien achetez un bien via une petite annonce sur un site. Que l'annonce soit "frauduleuse" pourquoi pas, mais faire opposition au chèque ou le déclarer perdu est en soit "une mauvaise chose" pour vous.

Dans le meilleur des cas, il aurait fallut faire constater par quelqu'un du métier, voire un expert, que l'objet ne fonctionnait pas aussi bien que l'annonce le laissait supposer.

Car contrairement aux vendeurs pro, un particulier acheteur à un autre vendeur particulier n'a pas recours au délai des 7 jours de rétractation, ni même soumis à la loi du "refus de vente" (qui est interdit dans les commerces, en ligne ou "réel").

Et vous avez également eu tort de ne pas suivre le conseil du site en déposant plainte pour "vente frauduleuse" ou "arnaque sur vente en ligne".

Je ne sais pas quels sont vos recours, mais vous auriez dû suivre les conseils du site d'annonces.

Je laisse à plus compétants le soin de répondre sur les recours que vous avez, mais j'ai bien peur que vous ayez perdu l'outil ET l'argent, en espérant que ça s'arrête là.

Cdt.

Bonjour,

Il dit qu'il va porter plainte, son AR n'est en somme qu'une mise en demeure de payer qu'il pourra présenter à la juridiction de proximité si c'est la voie légale qu'il choisi (et la plus simple pour un conflit entre particuliers).

Votre erreur a été de déclarer le chèque perdu.

Vous pouvez demander vous même faire une demande au près du Tribunal de Proximité pour régler le litige en conciliation, si vous avez assez d'éléments pour :

- Prouver que l'article était défectueux à réception

- Prouver que vous avez bien renvoyé cet article précis - numéro de série ou tout autre moyen (photos ? témoignages ?)

Ce qui pouvait justifier votre action qui reste toutefois une erreur aux yeux de la loi.

Et ce n'est pas tant une histoire de vous faire chanter, que d'utiliser à son avantage l'erreur que vous avez commise...

Cdt.

Si je lui règle ce qu’il me demande est ce qu’il va pas continue à me faire chante !

malheureusement pour vous, il ne vous fait pas chanter mais vous explique la réalité

---------- Message ajouté à 12h57 ---------- Précédent message à 12h56 ----------

Bonjour,

ticuliers).

Vous pouvez demander vous même faire une demande au près du Tribunal de Proximité pour régler le litige en conciliation, si vous avez assez d'éléments pour :

- Prouver que l'article était défectueux à réception

- Prouver que vous avez bien renvoyé cet article précis - numéro de série ou tout autre moyen (photos ? témoignages ?)

Ce qui pouvait justifier votre action qui reste toutefois une erreur aux yeux de la loi.

Et ce n'est pas tant une histoire de vous faire chanter, que d'utiliser à son avantage l'erreur que vous avez commise...

Cdt.

je vous rappelle qu'il n'a plus l'outil qu'il a renvoyé!!!!!

je vous rappelle qu'il n'a plus l'outil qu'il a renvoyé!!!!!

Oui, j'ai bien compris, mais peut être peut-il tout de même apporter la preuve que l'outil était défectueux à réception (il l'a peut être montré à un professionnel qui aura constaté les défauts ?), et peut être qu'il peut apporter la preuve qu'il a bien renvoyer le même outil reçu (s'il a gardé le numéro de série de l'objet, des témoignages, le suivi du colis et remise contre signature....)

Cdt.

Oui, j'ai bien compris, mais peut être peut-il tout de même apporter la preuve que l'outil était défectueux à réception (il l'a peut être montré à un professionnel qui aura constaté les défauts ?), et peut être qu'il peut apporter la preuve qu'il a bien renvoyer le même outil reçu (s'il a gardé le numéro de série de l'objet, des témoignages, le suivi du colis et remise contre signature....)

Cdt.

oui encore faudra t il qu'il prouve qu'il a bien reçu l'outil avec tel numero de serie

qu'il a bien renvoyé le meme outil etc....

pour la somme en jeu malheureusement si il ne veut pas qu'au tribunal ça lui coute plus cher ( car la personne reclamera au moins en plus les 35 euros que va lui couter sa demande) , il a malheureusement guere le choix que de payer l'objet

Certes.

En espérant que le vendeur ne soit pas de mauvaise foi non plus (il pourrait déclarer ne pas avoir reçu le paiement en n'encaissant pas le chèque même s'il le recevait en AR (j'ai déjà vu le tour de personnes déclarer que l'enveloppe AR ne contenait rien) mais bon là, ce se serait assez retord.

Cdt.

Bonjour je les appelle dimanche je lui est propose un autre cheque de 70 € il ma dit que c’est

D’accord et qu’il va me renvoyé le premier cheque qui a était déclaré perdu avec une lettre

Comme quoi cette affaire est réglé donc lundi matin le cheque était parti libellé a sont nom

Est-ce malgré qu’il gardera l’outil je n’en voudrais même pas

J’espère qu’il tiendra parole et pour moi ça me servira de leçon

Pour ce qui est de documents j’ai le courrier que je lui est adresse prouvant que l’outil ne fonctionne pas

Jais le bordereau d'envoie et de réception du colis que je lui est adresse

Et jais l’attestation sur l’honneur qu’il ma fait comme quoi l’outil fonctionne bien mais

Sans aucun N° de serie

Et j’ais la lettre et la réponse du site qui est tres connu merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...