Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Possibilité ou pas de l'assurance prêt d'être résilié ou augmenté par l assureur?

Gigi2

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari a eu un cancer en 2007.Nous avons acheté une maison en 2006 avec prêt dans une banque et l'assurance auprès d'un assureur différent . Nous souhaitons demander un rachat de crédit mais il faut prévenir l'assurance et remplir un questionnaire médical.La nouvelle banque me ferait un taux intéressant à condition que je m'assure chez eux ;mon mari étant militaire devra rester chez son ancien assureur afin de bénéficier des garanties (en cas de guerre).Ma question est de savoir si en faisant une demande de rachat de crédit auprès de son assureur à lui,l'assurance ne risque t elle pas d'être résilier de leur part? Si rachat de crédit,le cout de l'emprunt est moins important mais mon mari aura une surprime ça je le sais mais je freine ma démarche car j'ai peur qu'après une telle demande, on ne fasse pas ce rachat de crédit (à cause du cout e la surprime)ou pire que l'assureur ait la possibilité de nous résilier notre assurance prêt initial (soit en s'apercevant que mon mari est un assuré à risque soit parce que moi je quitte leur assurance prêt).Je suis rongée par toutes ces questions...Merci de votre aide précieuse.Cordialement.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Votre message est très embrouillé...

Faites tres attention : compte tenu des antécédents médicaux de votre mari, il est fort probalble qu'une nouvelle assurance refuse de l'assurer ou le fasse avec une surprime très dissuasive... Il vaut peut-être mieux conserver le prêt que vous avez actuellement et tenter de faire renégocier le taux (si la possibilité de baisse est au moins d'un point).