Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

copropriété, on veut me faire payer l’intégralité du netoyage des parties communes

biboopowa

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement propriétaire d'un appartement en copropriété et je possède un chien (un berger blanc suisse)

une de mes voisines est venue me voir il y a deux mois pour se plaindre des poils de mon chien sur le tapis de l’entrée. (elle est allergique me dit elle)

une société de nettoyage passe une fois par semaine, il est vrai qu'en fin de semaine quelques poils (blancs sur tapis noir) se voient.

on en conclu donc qu'il faudrait que je passe l'aspi le vendredi.

par soucis de bonne entente je m’exécute.

une semaine plus tard je reçois une lettre simple de mon syndic de copropriété me disant que mon chien souille les partie communes et que je dois nettoyer... (31 octobre 2012)

je ne change rien je continue donc l'action entreprise.

il se trouve que cette dame n'est toujours pas satisfaite et étant majoritaire car elle possède un surface plus grande que la mienne, elle à fait cesser le contrat de nettoyage durant l’assemblée.

j'ai tenté d appeler le syndic sur ce sujet on dois toujours me rappeler mais ce n'est jamais le cas.

a ce jour (deux semaines plus tard) je reçois un recommandé de ce syndic avec ce contenu.

"malgré nos différentes interventions (???) et relances (un courrier) quand au respect des résidents et des parties communes aucune amélioration n'a été remarquée.

conformément à la décision, prise lors de l’assemblée l'intervention de l'entreprise de nettoyage a été suspendue. l’état actuel des parties communes entièrement souillées par et a cause de votre chien pourrait être a l'origine de problèmes sanitaires et nous envisageons d'alerter les services d’hygiène.

Nous vous précisons que nous allons faire nettoyer intégralement les parties communes du bâtiment a vos frais. nous demandons également l'intervention d'un médiateur de justice.

vous comprendrez qu'il est impératif de prendre des mesures pour protéger les copropriétaires.

restant a votre disposition

veuillez agréer...."

je précise qu'il ne s'agit la que de quelques poils sur un tapis.

que mon chien ne fait que passer avec moi lors des promenades

que cette dame est aussi représentante bénévole de la copropriété pour le syndic.

qu elle profite aussi surement du fait que son oncle travaille au syndic d ailleurs la personne signant cette lettre recommandée porte le même nom de famille. et il demeure impossible de la joindre.

est ce de l'abus ?

ai je des recours ?

je ne suis plus en paix chez moi.

des que je la croise elle ne peut s’empêcher de me parler sans cesse de ce problème.

et me dit vous allez devoir payer seule les frais de nettoyage...

mes autres voisins ne m'on jamais rien dit nous sommes quatre sur le pallier.

merci de votre aide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Toute la question est la charge de la preuve........ si vous pensez être dans votre bon droit.. vous adressez courrier avec AR au syndic et au président du conseil syndical, pour contester les propos... vous leur demandez de rapporter la preuve de leurs dires... donc des dégradations des parties communes....et si votre chien est en bonne santé, disposant du carnet de santé, vaccins à jour.... (quitte je vous le recommande, à avoir entre vos mains un certificat de bonne santé de votre chien délivré par un véto), vous leur dites que votre chien est en bonne santé..... regardez aussi la reglement de copropriété, je suppose qu'il autorise les animaux... et donc vous n'êtes pas responsable des éventuelles allergies des autres copropriétaires....

Et donc à titre de conciliation, que vous acceptez que les services d'hygiène viennent faire leur constat ( aux frais de la copropriété)... et au final qu'en aucun cas... vous acceptez le nettoyage des parties communes à votre charge...

Bien entendu tout ceci suppose la réalité de la votre situation....et que votre chien n'est en rien responsable des salissures ou autres désagrément des parties communes....

pfffff d'abord on ne peut pas changer une repartition de charges juste parce qu'une mal lunée est allergique !

vous répondez que vous nettoyez régulierement vous-même les poils, que votre chien ne "souille" pas (ou alors preuves écrites et visuelles par huissier) ==> "souiller" voudrait dire qu'il fait ses besoins dans les locaux ... que vous considérez cela comme du harcelement puisque juste une personne (de votre famille !) se plaint et personne d'autre, etc, etc ....

et que vous attendez bien sereinement la visite des services d'hygiene et meme la SPA :D

conformément à la décision, prise lors de l’assemblée l'intervention de l'entreprise de nettoyage a été suspendue. l’état actuel des parties communes entièrement souillées par et a cause de votre chien pourrait être a l'origine de problèmes sanitaires et nous envisageons d'alerter les services d’hygiène.

??? une AG a décidé de ne plus faire de nettoyage ??? :eek:

reprenez vos PV d'AG

que cette dame est aussi représentante bénévole de la copropriété pour le syndic.

ca n'existe pas.

ou bien elle a été ELUE au conseil syndical et auquel cas, lors de la prochaine AG, vous vous presentez aussi au CS (et vous ne revotez pas pour elle), ou bien elle n'est qu'une copro lambda comme vous :p

qu elle profite aussi surement du fait que son oncle travaille au syndic d ailleurs la personne signant cette lettre recommandée porte le même nom de famille. et il demeure impossible de la joindre.

à garder en réserve ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...