Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

obligations du promoteur

merlin45

Messages recommandés

bonjour à tous, propriétaire d'un appartement neuf achevé en oct 2011 et que je loue dans le cadre d'une défiscalisation, je me trouve régulièrement confronté à des soucis de réparation avec le promoteur de l'immeuble.

S'agissant du dernier souci, mes locataires ont constaté un problème de plomberie et une VMC en panne. Est ce bien le promoteur qui doit intervenir ?

Si oui, celui-ci a bien constaté les problèmes en décembre 2012 et m'a déclaré qu'il allait contacter un artisan. A ce jour, rien n'a été fait.

Quelles sont les solutions afin que mes locataires puissent profiter pleinement de leur appartement.

Lettre avec AR lui demandant d'intervenir ou alors puis-je contacter une entreprise afin qu'elle effectue les réparations et à l'issue envoyer la facture au promoteur ?

merci pour vos conseils.

cordialement

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

commencez deja par avertir par LRAR le syndic de l'immeuble, copie au conseil syndical, et le mettre en demeure de faire le necessaire pour reparer ces problémes.

Lettre avec AR lui demandant d'intervenir ou alors puis-je contacter une entreprise afin qu'elle effectue les réparations et à l'issue envoyer la facture au promoteur ?

non là faut pas rêver ...

Bonjour et merci pour votre réponse. J'en ai déjà parlé au syndic, lui aussi baisse un peu les bras devant l'attitude du promoteur. Il ne s'agit pas de gros problèmes, mais de problèmes liés

à des défauts de fonctionnement et le promoteur met tjs un temps fou à répondre (au mails, sms ou téléphone). Le mettre en demeure de faire le nécessaire, et s'il n'y a tjs pas de réponse, quelle sera l'étape suivante ?

mci

peu importe ! le syndic est la personne qui a été elu par vous tous, pour gerer la copropriété. c'set son boulot, s'il est depassé, il faut penser à le remplacer !

ce sont les copro qui decident de la gestion de leur syndicat de copro .... pas le promoteur, pas le syndic. ;)

ne rentrez pas dans ces relations ... c'est L'AG des copro qui decide de ce qui doit etre fait.

donc je maintiens, LRAR au syndic de remedier aux problemes (bien decrits) avant le ..... car l'appartement va s'abimer, et l'humidité va s'installer.

surtout parlez en au president du CS car lui c'est son rôle de "remuer" le syndic quand il ne s'execute pas. sinon s'il n'est pas capable lui non plus, il ne faut pas l'elire au CS ...

regardez bien ce lien qui vous donne deja de bonnes bases sur la notion de copro et comment elle doit /devrait fonctionner: Copropriété - Service-public.fr

oui je suis en partie d'accord, mais pour moi il me semble que le syndic est responsable de tout ce qui concerne les parties communes, s'il a été élu c'est pour gérer l'immeuble, s'assurer que les contrats passés avec les diverses entreprises sont bien respectés, etc ...

Dans le cadre de la garantie biennale (pour un problème privé) je pensais que c'était au propriétaire de contacter le promoteur (ce que j'ai déjà fait) et en conséquence pour mon problème actuel, que je pouvais envoyer une LRAR au promoteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...