Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chaine cablée, temps d'attente facturé

cmarcus

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir la mauvaise surprise de constater une facturation de plus de 25 euros suite à plusieurs conversations téléphoniques avec "THE" chaine payante;

Le problème est le suivant:

vous faites un numéro surtaxé et le premier temps d'attente est gratuit.

Cependant si la personne qui répond n'est pas capable de resoudre votre problème elle vous passe un second service.

Là un nouveau temps d'attente, un message indique que le temps d'attente est gratuit ce qui est faux lorsqu'il y a une première réponse.

Le problème a meme été que j'ai attendu 30 mn et comme le prouve ma facture au bout de 30 mn la communication se coupe automatiquement

quel courrier energique et sans refus possible puis je envoyer pour exiger le remboursement des communications

précision importante j'ai bien passé mon appel d'une ligne fixe FT

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

il est connu que les hotline sont payantes et que seul le délai d'attente est gratuit.

vous devez relire ce que prévoit votre contrat (conditions générales d'utilisation).

si votre contrat prévoit que ce type d'interventions est payant ou non gratuit, ce sera compliqué d'obtenir un remboursement.

cdt

Je pense que ce que cmarcus met en évidence, c'est la mise en attente abusive que pratiquent certains centre d'appels, afin de faire raquer les clients.

De mémoire, il ne s'agit pas d'un sujet à part ou sporadique. Mais pour être entendu, il faudrait se rapprocher d'une ass. de consommateurs, qui potentiellement pourrait avoir déjà plusieurs dossiers de la sorte.

Qui n'a pas eu déjà droit à un "je vais me renseigner".... et pendant ce temps là, bande son qui casse les oreilles et paf, ça fait 30 minutes, et la communication est automatiquement coupée? ;)

Mais vous n'avez pas tord...l'acte isolé, si il est prévu que l'appel soit payant, rien d'étonnant à ce que la communication soit facturée.

Mais dès lors qu'il serait un constat qu'il s'agisse d'un acte récurent, alors, une présomption de faute pèse sur le professionnel, qui alors abuserait les clients.

C'est également à envisager.

Petit bémol... demander l'aide à une ass. de conso. = à payer cotisation annuelle (cout non négligeable, surtout si ils ne peuvent rien pour vous :()

En fait le premier temps d'attente est bien gratuit, ce qui devient payant c'est lorsque l'on vous passe un autre service et que ce nouveau temps d'attente devient payant alors que pendant cette seconde attente il y a en boucle une gentille voix qui nous dit que ce temps d'attente est gratuit

c'est donc pire que ce qu'explique wizz, car avec cette chaine cablée il y a un numero unique et pour avoir la facturation il faut d'abord passer par le barrage du standard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...