Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travail en chèque emplois service et harsélement de son ex femme ..

Cathyvan

Messages recommandés

Bonjour

je travaille en chèque emploi service pour une personne agés mais qui n'est pas sous tutelle ni autre

il a 4 enfants( les enfants ne le voyent pas ) et une ex femme qui m'a recrutée pour m'occuper de lui..

elle habite à 40 km et vient deux fois par semaine . juste pour lui faire les papiers! c'est lui qui signe les chèques.

seulement voilà elle m'enlève des heures de travail et autres accusations non fondées pèse sur moi.... genre (j'ai donné de l'alcool au monsieur etc).....

j'ai aussi remarqué (et je pense que c'est pour ça qu'elle m'en fait voir pour que je parte) qu'elle se servait sur le compte jusqu'a 500 euros ( lui n'a que 30 euros dans son porte feuille ..) de son ex mari; lorsqu'il vont faire les courses ; elle fait les siennes, mets du carburant , s'achete des vetements , se fait payer les factures de garages et j'en passe.......

j'ai dis au monsieur de pas laisser faire ça, mais il est faible ( 2 AVC) .

pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre..

merci de vos conseils!!!!!!!!

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'avez pas à vous immiscer dans ces histoires. Si l'ex femme se sert sur le compte, c'est qu'elle a une procuration que son ex lui a donné. Vous dites qu'il est faible mais il n'est néanmoins pas sous tutelle ou curatelle. Ce sont ces enfants qui pourraient réclamer. Ce monsieur a apparemment toute sa tête et il décide de ce qu'il veut faire

Par contre, si l'ex femme veut vous retirer des heures de travail, si elle insinue que vous volez le monsieur, là cela vous concerne sans problème et vous pouvez vous défendre

Ne confondez pas le professionnel et le personnel et vécu du monsieur ( même s'il est tout à votre honneur que cela ne vous laisse pas indifférente).

Justement , elle a déjà insinuée entre autre que je couchais avec; que je le prenais à manger chez moi et que je lui donnais de l'alcool... si elle se sert sur un compte ok car procuration; elle se gène pas pour qu'il lui signe des chèques sur l'autre compte( car monsieur assez riche ( 6000 euros par mois) . ( j'ai été tutricee) Elle lui interdit d'aller se promener et si il le fait elle lui crie dessus...si il a été au resto ou autre sans elle ...... lui pour avoir la paix ne dit rien ........Elle a portés des accusation de vol sur un monsieur qui venait le voir et il y a encore bien des choses la derrière......

Ce qui me préoccupe le plus si je porte plainte c'est ma place; que vais devenir??????????,

Donc vous prenez le taureau par les cornes

1: vous indiquez à la dame que vous avez un contrat de travail entre vous et le monsieur, qu'elle n'est pas votre employeur et n'a donc AUCUNE remarque à vous faire

2: vous lui indiquez que si ces insinutations continuent, vous irez porter plainte pour diffamation et dénigrement

Le mieux serait par écrit et en LRAR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...